Description logo pour referencement
   
Appel à la mobilisation des acteurs de l’imaginaire

Appel à la mobilisation des acteurs de l’imaginaire

Huit maisons d’édition indépendantes et spécialisées dans la littérature de l’imaginaire, ont profité du salon du Livre de Paris pour lancer un Appel à l’Imaginaire pour la défense et la promotion de ce genre littéraire. Et cela commence naturellement par une pétition que vous pouvez aller signer dès maintenant sur le lien affiché plus bas.
 
Les structures à l’origine de ce projet sont L’Atalante, ActuSF, Au Diable Vauvert, Le Bélial’, Mnémos, La Volte, Les Moutons Électriques et Critic.

 


 
 

Leur but est de réunir éditeurs, auteurs, traducteurs, illustrateurs, libraires et lecteurs afin de promouvoir la littérature de l’imaginaire qui reste encore mal considérée et mal représentée par la presse généraliste en France et qui demeurent difficile à représenter et à légitimer alors que les auteurs sont de plus en plus nombreux et rencontrent un grand succès auprès du public.
 
Des Etats Généraux viendront par la suite et seront organisés en novembre dans le cadre du Festival des Utopiales, à Nantes. De plus, les initiateurs espèrent rallier à leur cause les grandes maisons d’édition du domaine de l’imaginaire.
 
N’hésitez pas à aller signer la pétition sur ce lien.

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Appel à la mobilisation des acteurs de l’imaginaire : Mes Premières Lectures