Description logo pour referencement
   
Dans les petits papiers de… Annelise Heurtier

Dans les petits papiers de… Annelise Heurtier

La Charte des auteurs et des illustrateurs pour la jeunesse continue ses présentations, et c’est au tour d’Annelise Heurtier (que l’on adore chez Mes Premières Lectures) de se présenter !

 

 

"J’avais pour habitude d’envoyer des petits cadeaux locaux à ma filleule restée en métropole. Plutôt que de les lui envoyer tels quels, j’inventais une histoire pour leur donner une provenance particulière (le coquillage en nacre de la reine du lagon, le tissu à fleurs d’une danseuse de amuré…). Et un jour, comme l’une d’entre elle trainait sur la table, attendant qu’une âme charitable la timbre et l’emmène à la poste pour moi, mon compagnon (l’âme charitable en question) l’a lue. Je le revois me dire « Hey, c’est pas mal, tu devrais écrire des livres pour les enfants ». Je me suis marré et lui ai demandé s’il n’avait pas un timbre en rab. "

 

Pour découvrir tout le portrait, c’est ici !

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Dans les petits papiers de… Annelise Heurtier : Mes Premières Lectures