Description logo pour referencement
   
Entretien de Chloé Mary avec les librairies Sorcières !

Entretien de Chloé Mary avec les librairies Sorcières !

Vous pouvez retrouver un entretien de Chloé Mary, directrice des nouvelles collections de romans aux éditions MeMo sur Citrouille Hebdo !
 

© Camille Jourdy, 2017.
 

Nelly Bourgeois (librairie L’Herbe Rouge à Paris) : « Une polynie est un espace d’eaux libres dans la banquise, que le vent ou des courants empêchent de se refermer », lit-on sur le livret de présentation des Polynies. Comment ces trois collections de romans ont-elles vu le jour aux éditions MeMo ? Quelles sont leurs lignes communes et leurs différences ?

Chloé Mary : Petite Polynie, Polynie et Grande Polynie ont vu très simplement le jour. Les éditions MeMo souhaitaient s’ouvrir aux romans, offrir aux lecteurs de leurs albums une manière de grandir, en littérature. Après avoir travaillé pendant dix-sept ans à l’école des loisirs pour les collections de romans, cette idée de ce grandir en littérature, en une architecture où le monde serait livre et le livre, monde, m’a plu. Nous avions nos univers respectifs, une culture réfléchie et sensible de l’image pour Christine Morault et Yves Mestrallet, mon goût des textes et du travail avec les auteurs, et nos désirs ont fondé l’imaginaire des Polynies, Petite Polynie, Polynie et Grande Polynie, au fil des années de lecture du roman, des premiers temps jusqu’à la fin de l’adolescence.

La suite de l’entretien est à retrouver ici !

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Entretien de Chloé Mary avec les librairies Sorcières ! : Mes Premières Lectures