Description logo pour referencement
   
Eric Holstein, le directeur artistique des Editions Actusf en interview !

Eric Holstein, le directeur artistique des Editions Actusf en interview !

 

Vous pouvez retrouver une interview d’Eric Holstein, le directeur artistique des Editions Actusf, où il évoque notamment son travail sur la couverture de la monographie HP Lovecraft : Au coeur du cauchemar (en cours de financement sur Ulule), avec l’illustrateur Ryohei Hase.

 


"ActuSF : Comment avez-vous vous choisi l’illustrateur Ryohei Hase ? Comment avez-vous travailler avec lui ?

Eric Holstein : Je n’ai pas peur de confier des couvertures à des artistes que je ne connais pas, mais pour ce genre de gros projet, il faut que je puisse bosser en confiance. Du coup, je vais généralement puiser dans le vivier d’illustrateurs avec qui nous travaillons régulièrement.


Habituellement, je ne suis pas très fan des artistes inspirés par le manga, mais Ryohei Hase a une approche tellement originale. La première couverture qu’il nous a faite est celle de l’anthologie Lancelot, avec ce drapé incroyable. C’est aussi lui qui nous a fait la couverture de La Voie du Feu, en Hélios. Là, je suis allé le chercher sur un autre type d’illustration qu’il maîtrise à la perfection, avec ces effets de masse complètement distordu. Sauf que je lui ai demandé de rajouter du Cthulhu dans ladite masse. Par ailleurs, c’était intéressant d’avoir la perception artistique d’un dessinateur qui n’avait pas sur Lovecraft les préconçus qu’aurait eu un de ses confrères occidentaux. Ça lui permettait d’oser plus de choses sans se poser de questions."

 

Pour l’intégralité de l’interview, c’est par ici !

 

 

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Eric Holstein, le directeur artistique des Editions Actusf en interview ! : Mes Premières Lectures