Description logo pour referencement
   
Françoise Morvan à l’honneur pour ses traductions de Sendak !

Françoise Morvan à l’honneur pour ses traductions de Sendak !

Après avoir été récompensées par la section belge francophone de l’IBBY (International Board on Books for Young People), les éditions de Maurice Sendak chez MeMo sont encore remarquées !

 

IBBY met en avant le travail de Françoise Morvan, traductrice des cinq titres déjà parus - et des deux à paraître au mois de novembre. Tous les deux ans, la Liste d’Honneur d’IBBY soutient le travail d’auteurs, d’illustrateurs et de traducteurs de chaque pays membre d’IBBY : Françoise Morvan a été choisie par la France pour sa traduction de La fenêtre de Kenny. Le livre intègre donc les collections IBBY présentées dans le monde entier, et conservées à la bibliothèque internationale de Munich, à l’institut suisse Jeunesse et Médias de Zurich et dans le fonds de recherche de Bibiana à Bratislava.

 

Bravo !

 

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Françoise Morvan à l’honneur pour ses traductions de Sendak ! : Mes Premières Lectures