Description logo pour referencement
   
Journée nationale de la Résistance

Journée nationale de la Résistance

Le 27 mai, c’est la Journée nationale de la Résistance. A cette occasion, les éditions le Baron perché proposent de redécouvrir un de leurs ouvrages pour aborder avec les enfants ce thème important : Comment parler de la Résistance aux enfants d’Éric Brossard et Guy Krivopissko.

 


Présentation de l’éditeur :


C’est quoi le nazisme ? Qui est Jean Moulin ? Pourquoi les gens sont déportés ? Enseignée dans les écoles et présente dans notre quotidien au travers des fêtes nationales, la Résistance demeure un sujet compliqué, parfois traité trop rapidement en classe.


La Résistance a marqué l’Histoire, et elle a façonné la France d’après-guerre. Au travers de 30 fiches thématiques, cet ouvrage viendra aider parents, grands-parents et enseignants à aborder la question de la Résistance avec les plus jeunes.

« Si parler de la Résistance aux enfants, c’est leur raconter un moment du passé, c’est surtout les sensibiliser aux enjeux d’aujourd’hui, car résister est un verbe qui doit se conjuguer au présent. »
Guy Krivopissko.
 

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Journée nationale de la Résistance : Mes Premières Lectures