Description logo pour referencement
   
Kupi, l’enfant de la forêt en lice pour le prix Chronos !

Kupi, l’enfant de la forêt en lice pour le prix Chronos !

 

L’album Kupi, l’enfant de la forêt de Sabine du Faÿ et Judith Gueyfier est sélectionné pour le prix Chronos 2017 ! Bravo et bonne chance !

 

 

Présentation de l’éditeur :

 

Kupi, le jeune Wayana, s’enfonce dans la jungle, un énorme sac de manioc sur le dos. Il aide un vieil homme à rejoindre son village. Ensemble, ils écoutent les insectes, le vent, la terre. Dans cette forêt extraordinaire, la vie et les trésors sont partout.


Écoute...


Les illustrations sont tout en poésie. Elles jouent sur les matières et les références à l’art amérindien. Voyez les rayons de la ruche qui se devinent sur le tronc d’arbre. La forêt est habitée par mille singes et oiseaux, au lecteur de les débusquer. Les couleurs vives, la beauté des animaux et la douceur des visages invitent au voyage.

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Kupi, l’enfant de la forêt en lice pour le prix Chronos ! : Mes Premières Lectures