Description logo pour referencement
   
Les Sauvages, un album Chouette !

Les Sauvages, un album Chouette !

 

À l’occasion du prix Bernard Versele 2017, l’album Les Sauvages de Mélanie Rutten a été sélectionné dans la catégorie 2 chouettes par un jury de 51.000 enfants !

Le Prix Bernard Versele de la Ligue des familles de Bruxelles est un prix de littérature de jeunesse de la Ligue des familles décerné chaque année par un jury d’enfants. Il récompense les auteurs des livres les plus "chouettes" choisis par des milliers de jeunes lecteurs âgés de 3 à 13 ans.

 

Présentation de l’éditeur :

 

Deux maisons en bois séparées par un champ.
C’est la nuit.
Un hibou hulule, une chouette lui répond.
Deux personnages se fraient un chemin parmi les herbes hautes et se rejoignent au bord de la rivière. Ils grimpent en silence dans le radeau camouflé dans les joncs.


C’est l’histoire nocturne d’une échappée belle : un garçon et une fille décident de partir et d’aller vivre là bas, sur l’île. Sur celle-ci les attendent le bébé mousse, le lapin musicien et la cabane. Tout un univers dont ils seront maîtres la nuit durant.

 

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Les Sauvages, un album Chouette ! : Mes Premières Lectures