Description logo pour referencement
   
Robin Hobb, reine de la fantasy sur Télérama

Robin Hobb, reine de la fantasy sur Télérama

Télérama consacre un bel article à Robin Hobb, reine de la fantasy.

 

 

"La fantasy, genre au succès planétaire, est une littérature de mecs souvent écrite par des femmes. Sa reine actuelle se cache sous un pseudonyme androgyne : Robin Hobb. Elle est américaine, née en 1952 en Californie, et a enchanté des millions de lecteurs à travers toute la planète le long de trois gros cycles romanesques : L’Assassin royal (treize volumes), Les Aventuriers de la mer (huit volumes), et Le Soldat chamane (huit volumes). A présent, arrive en France la suite de L’Assassin royal  : Le Fou et l’assassin – les deux premiers volumes en poche chez J’ai lu, le troisième en grand format, aux éditions Pygmalion.

Robin Hobb a le don de happer le lecteur dès les premières pages. Ses cycles valent pour la reconstruction encyclopédique qu’elle fait des mondes qu’elle crée. Le principal d’entre eux, le Royaume des anciens, servant de cadre à la plupart de ses livres. « Quand j’écris de la fantasy, je me dois d’être absolument certaine que les parties qui font appel à la réalité sont rigoureusement exactes et vérifiables. Je fais un gros travail de documentation, comme si j’étais un journaliste écrivant sur aujourd’hui. »"

 

Tout l’article par ici.

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Robin Hobb, reine de la fantasy sur Télérama : Mes Premières Lectures