Description logo pour referencement
   
Une nouvelle série arrive chez Bayard, Les sorcières d’Astria

Une nouvelle série arrive chez Bayard, Les sorcières d’Astria

Les éditions Bayard Jeunesse viennent tout juste de lancer une toute nouvelle série fantastique destinée à la jeunesse. Les Sorcières d’Astria est destiné à des lecteurs dès l’âge de 8 ans et plus environ. 

 

Ci-dessous, les couvertures de deux premiers tomes parus simultanément. 

 

 


Quatrième de couverture :

 

Pour sauver son honneur, une famille de sorciers est envoyée dans le monde des humains, afin d’étudier leurs moeurs et coutumes...

Accusé d’avoir pratiqué des rituels interdits de Magie Noire, le sorcier Léon Bredov est condamné à être transformé en iguane pour une durée indéterminée. Tous les membres de sa famille sont privés de leurs titres et de leurs biens, condamnés à vivre à l’écart de la ville, dans une sinistre maison avec une météo de catégorie 3 (vingt heures de pluie par jour), et il leur est désormais interdit d’étudier la magie.

 

Éléna, la fille cadette de Léon, est celle qui vit le plus mal cette situation : tout le monde lui a tourné le dos, excepté sa meilleure amie, Roxane, et elle enrage de ne pouvoir prouver l’innocence de son père.

De plus, un doute lui étreint le coeur : elle a trouvé, dans le terrarium de Léon, une curieuse amulette qui pourrait bien être un artefact de Magie Noire. Mona, la grand-mère d’Éléna, se réjouit quant à elle qu’il soit enfin démontré que son gendre est un moins que rien.

Elle a en effet toujours éprouvé une haine farouche pour Léon, car elle aurait préféré que sa fille, Yolanda, épouse un certain Théobaldus Magnus. Mais, pour le moment, la priorité est de sauver l’honneur de la famille. Mona a une solution : si les Bredov acceptent de quitter leur monde, Astria, pour partir cinq ans en EXIL - c’est-à-dire chez les humains, afin d’étudier le comportement de ceux-ci -, ils retrouveront, à leur retour, leur ancien statut. D’abord réticents, tous les membres de la famille se laissent convaincre d’être du voyage.

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Une nouvelle série arrive chez Bayard, Les sorcières d’Astria : Mes Premières Lectures