Description logo pour referencement
   
A la rencontre des Todds !
A la Une

Une famille des plus originale s’installe... préparez-vous, les Todds ne sont pas vraiment comme nous !

A paraître en mars 2014 prochain aux éditions Hachette, voici les Todds, une nouvelle série de romans pour les 9-12 ans dans une ambiance gothique, qui ne manqué pas non plus d’humour ! Voici donc le descriptif d’une sorte de famille Adams revisitée !


 

Les Todds est signé par Harald Tonollo au niveau de l’écriture et Carla Miller pour les illustrations, qui donnent tout de suite le ton des romans. Venue tout droit d’Allemagne, la série en est déjà à son sixième tome dans son pays d’origine et se prénomme Die Rotten Todds en langue originale. 

Les Todds
est conté du point de vue de Pollyxénia, le vilain petit canard de la famille, car elle n’aime pas ce que tous les autres aiment : elle préfère les fleurs aux orties ou encore le bus au… corbillard !

 

Alors que tous ont du sang d’enchanteur dans les veines, Pollyxénia elle n’a aucune caractéristique des ancètres de sa famille… De plus elle est blonde alors que tous les autres ont tous des cheveux d’un noir de jais…



 

 

L’histoire : Commençons par le commencement, le premier tome raconte notre emménagement dans la ville de Sacrain suite à l’héritage de mon oncle. C’est là que je fais la connaissance d’Otto Buse, mon nouveau meilleur ami qui se fait martyriser par deux camarades de classe.
Dans le second roman, Hannibal mon chien se fait kinapper et les ravisseurs exigent une rançon vraiment bizarre : le livre Magia que les jumeaux ont trouvé dans la cave et qui ne contient que des formules magiques inutilisables…
Ça vous donne une première idée de ce que peut être le quotidien chez les Todds !


Les deux premiers volumes de la série sortirons le 12 mars prochain : Tome 1 – L’étrange héritage de l’Oncle Déprius et Tome 2 – Les cas Hannibal. Et voilà pour la présentation, on a maintenant hâte de voir ce que ça donne, la série ayant l’air d’être riche en humour et en jeux de mots en tout genre… notre avis est donc à suivre prochainement sur le site !

 


 

2 Messages de forum

  • A la rencontre des Todds ! 20 mars 2014 09:14, par LILLYROSE

    Travaillant dans une médiathèque, pourriez-vous me faire parvenir de la pub pour cette série qui je pense attirera l’attention des ados.Si cela vous est possible.
    Voici mes coordonnées : Mme DECLERCQ médiathèque de SEQUEDIN 5
    rue marais 59320 SEQUEDIN.

    Répondre à ce message

    • A la rencontre des Todds ! 20 mars 2014 22:18, par Laura

      Bonjour à vous,

      je vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre article, mais ce n’est pas nous qui pourrons vous envoyer de la pub et des supports publicitaires concernant la série. Vous pouvez cependant demander cela aux éditions Hachette Jeunesse qui pourrons certainement vous répondre et faire le nécessaire !

      Bien à vous,

      Laura

      Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

A la rencontre des Todds ! : Mes Premières Lectures