Description logo pour referencement
   
Amazonia bientôt au cinéma !
A la Une

Un film pour toute la famille la réunissant autour d’un thème fort : la nature et sa beauté.

Le 27 novembre prochain sortira dans les salles obscures le film Amazonia, réalisé par Thierry Ragobert à qui l’on doit déjà le film La Planète Blanche. Nous y découvrons la jungle et ses nombreux dangers au quotidien pour un jeune capucin né en captivité. Il va lui falloir s’adapter très vite à son nouvel environnement s’il ne veut pas devenir l’un des repas des très nombreux prédateurs qui y sévissent…


Un film initiatique aux allures de quête qui devrait plaire à toute la famille. Est adapté dès l’âge de 5 ans environ. Et bientôt, la chronique du film sur Mes Premières Lectures ! 

 

 

En parallèle à cette sortie cinéma, deux beaux-livres viennent de sortir en librairie le sept novembre dernier aux éditions de La Martinière Jeunesse : Amazonia – La vie au cœur de la forêt amazonienne et Amazonia – Le livre du film.

Le premier ouvrage, Amazonia – La vie au cœur de la forêt amazoniene amazonienne n’est pas une histoire mais un documentaire sur cet écosystème bien particulier. Belles photos et descriptions des animaux qui peuple la forêt, ce livre est adapté aussi bien aux enfants qu’aux adultes. La qualité des photos étant vraiment exceptionnelle.


La réalisation de l’ouvrage a notamment été assurée par Araquém Alcântra, qui est un expert de la forêt amazonienne, sur laquelle il a déjà produit de très nombreux travaux (livres, spectacles, reportages…).



L’autre titre, Amazonia – Le livre du film s’apparente à ce que l’on voit régulièrement quand un film est adapté en livre. On y retrouve les aventures de Saï, le jeune capucin perdu, le tout agrémenté d’images du film.


L’histoire : À la suite d’un accident d’avion, un jeune singe capucin né en captivité se retrouve brutalement seul et désemparé au cœur de la forêt amazonienne. Il va devoir apprendre à se protéger de la férocité implacable d’une nature toute puissante. Sans repères et confronté aux mille et un périls de l’immensité verte, il lui faudra s’adapter à cet univers inconnu, grouillant, foisonnant, souvent merveilleux mais aussi étrange et hostile.
Héros d’une extraordinaire aventure qui lui fera affronter non seulement ses semblables mais aussi des prédateurs redoutables, des végétaux toxiques et l’Amazone en crue, il va entamer un long voyage qui lui permettra de découvrir enfin sa seule chance de survie : une place parmi les siens…

 

  

 


 

1 Message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Amazonia bientôt au cinéma ! : Mes Premières Lectures