Description logo pour referencement
   
Annika Thor
A la Une
Pays : Suède
né le 2 juillet 1950

Une auteure à découvrir !

Annika Thor a travaillé comme bibliothécaire puis comme journaliste.

Elle a commencé à être éditée en 1996 et a reçu dans la foulée le prix Deutscher Jugendliteraturpreis pour Une île trop loin.

 

Le livre a été sélectionné en 1996 pour le prestigieux prix August, la distinction littéraire la plus célèbre en Suède, un honneur rarement accordé à un premier roman.

Elle a majoritairement écrit des pièces de théâtre, des scénarios et des romans qui ont toujours pour thème la jeunesse.

Annika Thor a également reçu en 2000 le prix suédois Astrid Lindgren pour l’ensemble de son œuvre. Il s’agit du plus important prix réservé à la littérature pour enfant et pour la jeunesse du monde. Il s’agit également du second prix littéraire mondial en termes de récompense financière, après le prix Nobel de littérature.


Liste de lecture :

  •  Action ou vérité
  •  Une île trop loin
  •  Si ce n’est pas maintenant, alors quand ?
  •  Vers le large
  •  Les profondeurs de la mer
  •  L’étang aux nénuphars

 

Evénements
Au fil de l'info
Interviews

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Annika Thor : Mes Premières Lectures