Description logo pour referencement
   
Arrivée du quatrième tome de la série bd Les Carnets de Cerise
A la Une
6 votes
illustratrice Aurélie Neyret
auteur Joris Chamblain
N° ISBN9782302048508
SérieLes carnets de Cerise (4)
EditeurSoleil
CollectionMétamorphoses
Pages88
Parution2016-01-27
TypeBédé

Il arrive demain en librairie, on vous le présente !

La belle série de bd pour la jeunesse (et tous les amateurs de beaux dessins) s’agrandit avec l’arrivée d’un quatrième tome : La Déesse sans visage.


Joris Chamblain est né le 29 Janvier 1984. Il tombe dans la bande-dessinée tout petit et décide très jeune qu’il en fera son métier. En 2011, il signe deux projets : « Les carnets de Cerise » avec Aurélie Neyret, dans la collection Métamorphose des éditions Soleil, et « Sorcières sorcières », avec Lucile Thibaudier, aux éditions Bac@bd. Aujourd’hui, il consacre tout son temps à l’écriture de scenarii de bandes-dessinées, de livres-jeunesses et s’essaye même au roman.


Aurélie Neyret est une illustratrice Lyonnaise. C’est après un bref passage par l’école Émile Cohl, qu’elle développe son style en autodidacte. Depuis, elle travaille pour la presse et l’édition internationale. Aurélie Neyret illustre notamment divers magazine jeunesse (J’aime Lire, Histoire Junior). Après plusieurs parutions BD dans des collectifs, elle signe en compagnie de Joris Chamblain son premier album : Les Carnets de Cerise, édité par le label Métamorphose de la maison d’édition Soleil.


Ci-dessous, le résumé de cette belle nouveauté ainsi que quelques illustrations intérieures ! On aime déjà !
 

Présentation de l’éditeur :


Les Carnets de Cerise, une série d’enquêtes fraîches et sucrées entre bande dessinée et carnet intime !


Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes.


Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux...


L’heure des vacances a sonné ! La visite d’un étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent qu’à être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ? Où se cache la partie manquante de ce tableau ?


Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résout pas l’énigme à temps, les conséquences risquent d’être terribles…

 

 


 

 

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Arrivée du quatrième tome de la série bd Les Carnets de Cerise : Mes Premières Lectures