Description logo pour referencement
   
Chronique : Au secours ! J’ai perdu mon slip ! Ou la véritable histoire de Tarzan
A la Une
3 votes
auteur Christophe LOUPY
illustratrice Bérengère DELAPORTE
N° ISBN9782367730318
EditeurMarmaille & Compagnie
Pages32
Parution2013-00-00
TypeAlbum
Coup de Cœur Mes Premières Lectures !

Chacun cherche son slip !

C’est l’histoire d’un mec qui se balade dans la jungle en slip léopard et qui n’a d’autre nom que Tarzan. C’est lui le plus beau, c’est lui le plus fort, c’est lui le roi de Jungle !

 

Oui mais bon à force de crâner toute fourrure dehors il fait des envieux et se fait piquer son cache zizi. La célébrité de Tarzan n’a plus qu’à aller se rhabiller … En effet, quand Môsieur Le Gorille affublé du slip et coupable du vol se montre aux animaux de la jungle, ces derniers n’ont désormais d’yeux que pour lui, oubliant complètement Tarzan.

 

 

 

Mais Tarzan a plus d’un tour dans son slip et revient sur les devants de la scène avec un slip léopard …oui mais…avec une COURONNE dessus !!

Et Il fait de nouveau l’unanimité auprès des animaux de son royaume. Le gorille surenchérit avec le même, mais siglé d’une ETOILE cette fois-ci ! Et là, ça devient la grosse fête du slip dans la jungle, tout le monde y va de son propre logo : nuage, volcan … chacun sa représentation de ce que peut être le pouvoir.

 

Gros malaise dans la jungle, conflits en cascade … Tout le monde veut la place de Tarzan, son heure de gloire à la Handy Warhol, mais finalement l’entente qui régnait avant cette histoire de slip manque à la petite troupe qui décide de se tourner de nouveau vers son mentor : Tarzan.

Alors si le slip ne fait pas le roi, au moins il permet à ceux qui le portent de se faire une place au soleil, aussi brève soit elle.

 

 

Côté illustration, c’est un pétillant mélange d’aquarelles et crayon de couleur, le dessin est vif, moderne, dynamique.

 

On se bidonne devant les fesses nues de Tarzan cherchant son seul vêtement dans sa commode, ou encore quand il s’improvise styliste en essayant de sauver l’honneur, se créant un pagne tout en feuilles de bananier. Issey Miyake n’a rien inventé…

 

 

 

 

Un ouvrage philosophique pour les petits, pour contrecarrer la ribambelle de reality show qui veulent nous faire croire que seule l’apparence compte et qu’il suffit de passer outre les conventions pour réussir dans la vie.

2 Messages de forum


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Chronique : Au secours ! J’ai perdu mon slip ! Ou la véritable histoire de Tarzan : Mes Premières Lectures