Description logo pour referencement
   
Ça vient de sortir !

Comme toujours, la production jeunesse est très dense, et cela va aller en s’accélérant avec la fin d’année qui approche ! Voici notre petite sélection des nouveautés qui ont attiré notre attention. 

 

Le jour, la nuit, tout autour – Julie Safirstein – Hélium

Pour les petits, dès 3 ans. A manipuler pour découvrir les premiers concepts (couleurs, contraires, chiffres, formes). Pop-up, rabats, double-pages...imaginatif et coloré ! Un album très graphique qui séduira aussi bien les petits que les grands, qui laisse la part belle à l’imagination… !

Il s’agit d’un de nos coup de cœur.


Les avatars de Gaspard - Tome 2 - Mystère chez l’antiquaire - Sylvain Lignac et Louise Revoyre - Scrinéo Jeunesse

Nous retrouvons notre héros au vêtement magique dans une nouvelle aventure : cette fois-ci, nous sommes en pleines vacances scolaires, et Gaspard partage son emploi du temps entre le pressing pour aider ses parents, et son ordinateur.
Mais quand Chloé et Bastien débarquent pour lui parler d’un mystérieux coffre impossible à ouvrir que le père de Chloé, antiquaire de son état à récupéré... le besoin d’aventure se fait sentir ! Dès 9-10 ans environ. 



Le bureau des papas perdus - Pauline Martin et Eric Veillé - Actes Sud Junior

"Ce matin, sans le faire exprès, j’ai perdu mon papa. Alors j’ai couru dans la rue. J’y ai rencontré un monsieur. Il m’a dit : justement je travaille au bureau des papas perdus." Et voilà comment commence cet album, plein de papas différents : des barbus, des moustachus, des papas en peignoir...




La vie nocturne des arbres - Durga Bai, Bhajju Shyam, Ram Singh Urveti - Actes Sud Junior

Livre fait main , sérigraphies couleurs. Chaque ouvrage est numéroté. Un véritable hymne aux arbres où la nature prend vie au fil des pages...chaque image est accompagnée d’un petit texte.

 

 

 

 


La Fille Dragon - Tome 2 - L’arbre d’Idhun - Licia Troisi - Pocket Jeunesse

Nous avions adoré le premier tome de cette nouvelle série de fantasy (retrouvez la chronique ici). Parfaite pour découvrir un imaginaire intéressant et accrocheur, la Fille Dragon est adapté aux lecteurs de onze ans environ et qui adorent lire et découvrir de nouveaux mondes imaginaires.

En voici enfin la suite !

 

 

Une vie en bleu - Alice Brière-Haquet et Claire Garralon - Océan éditions

Un petit album illustré pour découvrir la vie à travers certaines couleurs. "Une vie en bleu ça se construit peu à peu", alors on range le rouge, on range le vert, puis toutes les autres couleurs. Mais quand il ne reste que le bleu, au final, est-ce mieux ? Ne faut-il pas toutes les couleurs de la vie pour l’apprécier pleinement ?
Un joli album au graphisme simple et moderne pour illustrer le quotidien aux tout-petits, de façon abstraite, certes, mais compréhensible. Dès 4 ans environ.
 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Ça vient de sortir ! : Mes Premières Lectures