Description logo pour referencement
   
Chronique : 16 ans, total fiasco
A la Une
3 votes
Traduction Emmanuelle Casse-Castric
Illustrateur de couverture Soledad Bravi
auteur Sue Limb
N° ISBN9782070658787
EditeurGallimard Jeunesse
CollectionScripto
Pages352
Parution2014-04-10
TypeRoman

Un roman pour se détendre !

Sue Limb est née à Hitchin en Angleterre en 1946. Après des études de littérature et de sciences de l’éducation à l’université de Cambridge, elle devient enseignante et anime des séminaires de littérature. Elle s’installe ensuite à Londres où débute sa carrière d’auteure. Elle a publié à ce jour une vingtaine de titres destinés aux adultes, aux adolescents ainsi qu’aux enfants. Elle écrit également des scénarios pour la radio et la télévision qui connaissent un véritable succès en Grande-Bretagne. Pendant une dizaine d’années, Sue Limb a par également tenu une rubrique dans le supplément hebdomadaire du journal The Guardian.


16 ans total fiasco est le 5eme tome des aventures de Jess Jordan et de son copain Fred, mais ce roman reste compréhensible et prenant même si vous n’avez pas lu les tomes précédents.


Jess et Fred ont décidé d’organiser une soirée dansante pour la Saint-Valentin au profit d’une œuvre de charité, Oxfam. Ils viennent d’ailleurs de recevoir les tickets, et en ont vendu beaucoup. Mais tout reste à faire ! Pas de panique, après tout il ne reste plus qu’à... trouver un groupe de musique qui soit disponible le soir de la Saint-Valentin, concevoir un buffet suffisant pour nourrir cent personnes, retrouver la liste des invités et leurs chèques et surtout préparer le numéro de présentation – la spécialité des deux comiques en herbe.


Mais Fred a un comportement bizarre et ne cesse de se défiler avec des excuses de plus en plus douteuses. En plus il ne semble pas du tout s’investir dans l’organisation de la soirée. Et quand Flora leur propose un week-end au bord de la mer dans la superbe maison de son copain la semaine avant la soirée c’est le drame ! Jess a décidément bien du mal à le comprendre et à le supporter !


Un roman sympathique avec des personnages bien campés et attachants, une intrigue prenante et des retournements de situations à gogo. Les expressions fantaisistes et imagées de Jess rendent la lecture divertissante. Une série agréable et fluide qui fait passer un bon moment même si ce roman ne vous laissera pas un souvenir intemporel.


A lire pendant les petits coups de mou !


Dans le même genre on vous recommande chaudement la série Georgia Nicolson de Louise Rennison ou les ouvrages de Susin Nielsen qui abordent plus en profondeur certaines thématiques adolescentes.
 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Chronique : 16 ans, total fiasco : Mes Premières Lectures