Description logo pour referencement
   
Chronique Cinéma : En Route !
A la Une
3 votes
Parution2015-04-15
Coup de Cœur Mes Premières Lectures !

Préparez-vous, les "terribles" Boovs arrivent pour envahir la Terre !

Il arrive dans les salles obscures dès le 15 avril prochain et il est génial... il s’agit du tout dernier film d’animation des Studios Dreamworks : En route !

 

Pour l’anecdote, sachez que En Route ! est avant tout un roman jeunesse écrit par Adam Rex. L’ouvrage vient d’ailleurs de paraître en France aux éditions Michel Lafon. 

Des images colorées et belles au service d’une histoire très divertissante

Tout commence lorsque les extraterrestres arrivent sur Terre : ils décident de prendre la place des terriens et de "les déménager" dans des espaces uniquement pour eux.

 

Pendant ce temps, les Boovs font le ménage et débarrassent les villes de tous les objets humains inutiles selon eux : vélos, poubelles etc... Mais cette invasion ne se déroulera pas comme prévu à cause du pire extraterrestre de toute la galaxie (voire de l’univers tout entier !), il s’agit de Oooooh.

Mais le jeune extraterrestre gaffeur ne sera pas seul responsable de cette invasion ratée : la jeune humaine Tif est de concert avec lui et va tout tenter pour retrouver sa mère disparue lors de l’invasion des Boovs (qui sont gentils mais inconscients de leur façon "d’envahir" la Terre).

 



Haut en couleurs et très dynamique !


Dès les premières minutes, En route nous immerge dans une ambiance bonne enfant à la fois drôle et originale. Une bande-son accrocheuse nous happe immédiatement pour ne plus nous laisser de tout le film, elle est tellement efficace que l’on a nous-même très envie de nous procurer la bande-son du film. 

 

Visuellement, les textures sont très réussies, de même que les couleurs vivent qui parsèment le film.

L’humour du film est certes très classique, mais il fonctionne très bien et se suffit à lui-même. C’est à la fois très drôle, mais empli également de quelques petites leçons de morales (sans tomber dans l’excès). 

 

 

En somme, En route ! est un superbe film d’animation à aller voir d’urgence. Agréable aussi bien pour les petits dès l’âge de 6 ans environ et sans limite d’âge ! Nous les adultes, nous avons adoré, alors il ne vous reste plus qu’à aller envahir les salles de cinéma pour admirer ce nouveau long-métrage d’animation réussi en tout points.

 


 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Chronique Cinéma : En Route ! : Mes Premières Lectures