Description logo pour referencement
   
Chronique : Deux nouveaux romans de Marius débarquent !
A la Une
4 votes
auteur Erwin Moser
N° ISBN9782203098763
SérieMarius le chat  (3)
EditeurCasterman
Pages36
Parution2016-01-20
TypeRoman
Coup de Cœur Mes Premières Lectures !

Ils viennent de paraître en librairie en janvier dernier... Voici deux nouveaux titres dans la collection de Marius, le chat mignon qui aide son prochain de façon toujours très... inventive.

Deux nouvelles premières lectures à ne pas louper chez Casterman, dans la collection Marius le chat : Le roi du patinage (tome 3) et La citrouille géante (tome 4). Il n’y a pas d’ordre pour lire la collection car chaque ouvrage de Marius réunit quatre histoire très courtes et illustrées. D’un charme désuet unique, cette série était déjà un coup de coeur (voir article précédent ici).

 

Toujours aussi mignon et drôle...

 

De nouvelles aventures très hivernales s’annoncent pour Marius dans Le roi du patinage. Comme toujours, nous le retrouvons avec ses amis tels que Fino le hérisson ou encore Alex la grenouille (qui est une petite maligne !).

 

Ces ouvrages sont parfaits pour initier à la lecture les jeunes lecteurs qui auraient les capacités de lire, mais qui ont besoin d’être rassurés. Le fait de lire quatre petites histoires complètes - même si elles sont courtes - fait toujours du bien à l’estime de soi !

 

Si vos enfants ne savent pas lire, pas de problème ! Vous pouvez également lire ces histoires aux enfants dès l’âge de 3-4 ans. 

 

De plus, les illustrations qui parsèment chaque page de l’ouvrage (et en couleur !), sont extrêmement belles, colorées, douces... On rêverait de pouvoir vivre dans le doux monde de Marius et de ses amis. 

 

Vous voulez savoir quelle est notre histoire favorite ? Il s’agit de La chasse au trésor (dans l’ouvrage La citrouille géante), car la chute est fort drôle et ajoute une petite touche de mystère à l’ambiance des livres...


Comme précédemment, ces deux courtes lectures sont encore une fois des coups de coeur. Bravo à Erwin Moser, dont le coup de crayon et les histoires savent parler aux plus jeunes.

 

Rendez-vous maintenant en mai, où deux nouveaux titres de la collection sont à paraître... youpi !

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Chronique : Deux nouveaux romans de Marius débarquent ! : Mes Premières Lectures