Description logo pour referencement
   
Chronique : Jane, le renard et moi
A la Une
4 votes
N° ISBN9782923841328
EditeurLa Pastèque
Pages104
Parution2013-03-15
TypeAlbum

Un seul être vous aime et tout commence !

L’adolescence et son drame quotidien de la balance... Hélène subit les quolibets des pimbêches de son école qui se moquent de son poids.

Hélène s’afflige d’être un saucisse, s’imagine en maillot de bain et ça donne des planches hilarantes mais ô combien incisives, tristes et on imagine le désespoir de cette petite.

 

Malheureusement, le thème est d’actualité, mais la belle Hélène qui se nourrit de littérature dont Jane Eyre et grâce à l’amitié de Géraldine, va trouver son équilibre dans le partage de la lecture et le dialogue avec l’autre.

 

Toujours les superbes dessins d’Isabelle Arsenault - dont nous vous avions déjà parlé avec son Virginia Woolf -, toujours cet univers, lourd, pesant, limite obscur (vos mini gothiques vont adorer), mais dont le trait est si fin et classieux, et qui refait toujours surface, sans qu’on s’y attende, pour nous montrer le meilleur de la vie, le chemin à suivre, ou poser son regard et sortir de l’angoisse.

 

 

 

 

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Chronique : Jane, le renard et moi : Mes Premières Lectures