Description logo pour referencement
   
Chronique : Je commence à lire avec Emilie - Les marionnettes- La tente de camping
A la Une
6 votes
Maison d'édition CASTERMAN éditions
Mise en page Guimauv’
auteur Domitille De Pressenssé
N° ISBN9782203081130
EditeurCasterman
CollectionJ'apprends à lire avec ...
Pages40
Parution2014-06-00
TypeAlbum

Une nouvelle collection avec Emilie !

En cette période de rentrée scolaire voici une nouvelle série de premières lectures avec le personnage d’Émilie, spécialement adaptée pour les CP.


Domitille de Pressensé est née à Nantes en 1952. Elle est auteure et illustratrice. Elle vit désormais à Paris. C’est à Nantes qu’elle suit un cursus de l’École des Beaux-Arts et réalise, dans les années 70, les premiers Émilie. La série Émilie est adaptée à la télévision sur France 5. Ce dessin-animé comporte 53 épisodes de 3 minutes relatant les aventures quotidiennes d’Émilie. Domitille de Pressensé a également inventé les personnages de Naftaline et de Loup Rouge.


Découvrons deux titres de cette nouvelle collection !


La tente de camping :


Émilie et son frère Stéphane ont installé une tente dans le jardin : et ce soir ils auront le droit de camper pour de vrai ! Mais voilà, la nuit venue, il fait très noir, et il y a des bruits étranges dans le jardin… Et on aperçoit une drôle de lueur dans le buisson. Serait-ce une sorcière qui les guette ? Heureusement qu’Arthur le hérisson leur montrera qu’il ne s’agit que d’une luciole !

 


Les marionnettes :


Émilie et Stéphane ont préparé un petit spectacle de marionnettes pour leurs cousins. Seulement la représentation ne va pas se passer comme prévu et le théâtre de marionnettes sera détruit. Qu’à cela ne tienne, les cousins vont le réparer et la représentation pourra continuer !

 



Ces deux titres sympathiques permettent de faciliter l’apprentissage de la lecture, notamment grâce à la typographie ronde et colorée. Les contenus des textes sont bien adaptés à l’âge des lecteurs et l’histoire agréable et distrayante. Le plaisir se prolonge avec des petits jeux à la fin de chacun des ouvrages, permettant de bien intégrer le vocabulaire découvert.

 


Une bonne idée pour apprendre autrement, et en s’amusant !


Si vous aimez Émilie découvrez en plus la fiche auteur de Domitille de Pressensé ainsi que la chronique des albums Émilie.
 

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Chronique : Je commence à lire avec Emilie - Les marionnettes- La tente de camping : Mes Premières Lectures