Description logo pour referencement
   
Chronique : L’école des mauvais méchants - Complot 1
A la Une
4 votes
auteur Sanders Stéphanie S.
N° ISBN9782092543047
SérieL'école des mauvais méchants (1)
EditeurNATHAN
Pages252
Parution2014-02-26
TypeRoman

Les méchants ne le sont pas tous…. Et il y a une école pour y remédier !

Premier tome d’une toute nouvelle série parue aux éditions Nathan, L’école des mauvais méchants est parfait pour les lecteurs dès l’âge de 10 ans. Le second tome vient d’ailleurs tout juste de paraître en librairie.

Pour réussir, il faut comploter !


Notre jeune héros est un très mauvais méchant. En effet, il n’arrive pas à être un vrai méchant… tout ce qu’il entreprend devient au final une bonne action, ce qui est légèrement problématique quand on est censé être un véritable méchant.
C’est ainsi que la fille de Dracula ou encore le fils du grand méchant loup du célèbre conte Le petit chaperon rouge sont également dans l’école des mauvais méchants ! En effet, quand on préfère le chocolat à la place du sang… ça en fiche un coup à la réputation de la famille…

Mais finit de jouer aux gentils maintenant : si notre méchant en herbe prénommé Rune veut changer de niveau et ne pas être renvoyé, il va devoir mettre les bouchés doubles. En effet, pour changer de classe et passer félon il est nécessaire d’accomplir totalement un complot… et celui imaginé pour Rune est loin d’être simple. Il doit faire tomber un royaume, voler un bébé et également trouver un homme de main… entre autres choses palpitantes !

Drôle et parfait pour passer un bon moment

Sympathique et sans prétentions, l’école des mauvais méchants est une série qui s’amuse des codes donnés par les contes de fées.
Alors si vos enfants n’aiment pas trop lire et qu’ils aiment le fantastique et l’humour ; cette série pourrait les accrocher. Les chapitres y sont relativement courts, et surtout les dialogues sont assez drôles.


Sans être un gros coup de cœur, cette série mérite qu’on s’y intéresse car elle est parfaite pour cet été. En plus, le second tome vient tout juste de sortir… A conseiller dès l’âge de 9-10 ans environ. Pas d’intrigue compliquée, et surtout : de l’amusement, cette série trouvera certainement son public.
 

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Chronique : L’école des mauvais méchants - Complot 1 : Mes Premières Lectures