Description logo pour referencement
   
Chronique : La machine à explorer le temps
A la Une
5 votes
auteur H.G. Wells
auteur Fabrice Boulanger
N° ISBN9782897140618
EditeurEditions de la Bagnole
Pages20
Parution2014-10-16
TypeAlbum
Coup de Cœur Mes Premières Lectures !

Adapter des textes très connus en albums à partir de 5 ans, voici le défi fou des Editions de la Bagnole !

Vous rêvez de faire une blague à votre entourage en leur faisant croire que votre enfant de 5 ans est surdoué et qu’il a déjà lu La machine à explorer le temps ? Faites-vous plaisir, les éditions de la Bagnole seront votre meilleur atout. Depuis mars 2014, vous pourrez trouver en librairie leur collection destinée à adapter des textes littéraires très connus en albums accessibles pour les enfants. 

 

Nous, on a testé le voyage dans le temps vu par H.G.Wells et adapté par Fabrice Boulanger, et ça nous a bien convaincus.

 

Le premier bon point distribué va aux illustrations : personnellement, c’est un vrai gros coup de cœur pour le trait de Fabrice Boulanger, tout en rondeur. Les couleurs sont douces, les illustrations accompagnent l’histoire et nous proposent un univers facile a appréhender, dans lequel on a envie de plonger. 

 

Le deuxième bon point va au texte, clair, simple, mais qui ne trahit pas la trame du texte initial. On retrouve bien la volonté du narrateur de raconter son voyage et le bond dans un futur complètement différent,dans lequel nos repères sont chamboulés, ainsi que la rencontre avec les Elois, les Morlocks, et le paysage complètement changé. 

 

Un troisième point est attribué aux possibilités qu’offre ce livre : déjà, la découverte aux enfants à partir de 5 ans de textes majeurs de la littérature contemporaine, une entrée facilitée dans des univers qui auraient pu leur rester opaques, et un aspect non-négligeable pour cet âge-là, la possibilité de commencer à lire l’histoire seul. En effet, la mise en page, la police d’écriture et la taille choisies sont aisément déchiffrables pour les enfants que la lecture intéresse. 

 

 

Le défi est donc relevé par les éditions de La Bagnole et Fabrice Boulanger, La machine à explorer le temps version album nous a enchantés !


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Chronique : La machine à explorer le temps : Mes Premières Lectures