Description logo pour referencement
   
Chronique : Le voyage de Pippo
A la Une
2 votes
auteur TONe SATOE
N° ISBN9782918857662
EditeurNobi Nobi
Pages48
Parution2014-11-13
TypeAlbum
Coup de Cœur Mes Premières Lectures !

Prenez votre ticket pour un voyage extraordinaire !

Le voyage de Pippo, qu’est ce que c’est ?! Un voyage, un rêve, un conte, des couleurs, de la douceur, de la poésie et plus encore !


Satoe Tone est japonaise, ce que je n’avais pas remarqué lors de ma découverte de l’album. Non, je n’avais pas fait le lien avec les éditions qui sont spécialisées dans ce domaine.

Maintenant je sais, maintenant je comprends, l’abstraction, la part de songe et d’apaisement qui se dégage de l’histoire. Elle n’en est pas à son premier livre, la jeune femme fut même designer pour enfants dans une vie précédente.

 


C’est donc l’histoire de Pippo, une petite grenouille qui, pas de chance, a oublié tous ses rêves.

 

Alors, comment faire pour accéder au sommeil ?! Compter les moutons semble le moyen le plus judicieux et elle s’y attelle sans attendre. Suite à cela peut commencer l’extraordinaire voyage de Pippo, à dos de brebis.

 

Sauter de pages en pages pour découvrir un monde complètement différent selon les saisons. Sous l’eau, dans les champs, parler aux arbres, aux oiseaux, guidé par cette brebis qui comptera bien plus que prévu pour Pippo.

 

Et nous ? Eh bien nous, lecteurs, on accompagne Pippo dans son merveilleux périple qui dure longtemps, longtemps, ce qui n’est pas pour nous déranger. En seulement quelques pages un an passe et une amitié se construit. Pendant ce précieux temps, nous avons admiré les magnifiques et pourtant si simples (au premiers abords) illustrations : pas un espace blanc, pas une couleur laissée au hasard.

Que ce voyage eu lieu parce que Pippo avait perdu sa capacité à rêver ne le rends que plus merveilleux...

 


La parole ne prend pas beaucoup de place dans les pages, tant mieux, cela nous donne juste de quoi nous situer, nous avons ensuite tout l’espace nécessaire pour nous évader.

En plus de cela, le travail d’illustration est tout simplement magnifique et extrêmement minutieux

 


La grenouille, la brebis et la nature nous guident à travers les univers pendant la lecture, baluchon (tellement mignon !) sur l’épaule, nous aussi nous foulons l’herbe des rêves baignés dans des couleurs fantastiques. Pour les plus petits, ce sera même l’occasion de s’endormir (enfin ?!) et de peupler ses rêves de ces paysages magnifiques.


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Chronique : Le voyage de Pippo : Mes Premières Lectures