Description logo pour referencement
   
Chronique : Oliver et les îles vagabondes
A la Une
2 votes
Illustration Sarah McIntyre
auteur Philip Reeve
N° ISBN9791023501223
EditeurSeuil
Pages224
Parution2014-05-02
TypeRoman

Connaissez-vous les îles vagabondes ? Parlez-vous aux albatros errants et aux sirènes ? Non ? Vraiment ? Alors Oliver a beaucoup de choses à vous apprendre !

Bienvenue chez les Crisp, une famille d’explorateurs qui ne tient pas en place.

Mais voilà, à force d’explorer le monde depuis des années, il n’y a plus de terre vierge, plus d’espace inconnu sur lequel ils n’aient posé le pied : il est temps de rentrer s’installer dans leur maison de famille, pour le plus grand bonheur d’Oliver, qui rêve d’aller à l’école, de se faire des amis et d’avoir une vie normale. 

 

A peine arrivés dans leur maison en bord de mer, les parents d’Oliver s’aperçoivent que de nouvelles îles sont apparues non loin, et décident d’aller les explorer.

 

Quelque temps plus tard, alors qu’ils ne sont pas encore revenus, Oliver comprend qu’ils ont disparus, et les îles aussi...

 

Il est temps pour lui de mener sa première expédition en solitaire, et de découvrir un monde inconnu : direction les Bas-Fonds, pour le concours de perruque des îles vagabondes, le plus grand rassemblement d’îles vagabondes, et pour Oliver, sa seule chance de découvrir ce qui est arrivé à ses parents... L’aventure ne fait que commencer !

 

 

Autant vous le dire tout de suite, ce roman est drôle, réussi, plein de rebondissements et très bien rythmé.

Les illustrations nombreuses ponctuent bien le récit, accompagnent la lecture des lecteurs de tout niveaux. On découvre un univers tendre et surprenant, empli de bienveillance et de personnages plus courageux les uns que les autres : L’albatros errant nommé Mr Culpeper, la sirène myope Iris, l’île vagabonde Falaise et tant d’autres. 

 

Un vrai délice, à partir de 7 ans.

 

 

Vient de paraître en novembre 2014 aux éditions du Seuil un ouvrage des mêmes auteurs : Astra et les gâteaux de l’espace

 

 

 

 

 

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Chronique : Oliver et les îles vagabondes : Mes Premières Lectures