Description logo pour referencement
   
Chronique : Sa Majesté P.P. 1er
A la Une
9 votes
auteur Jean-Philippe Arrou-Vignod
Illustration Serge Bloch
N° ISBN9782070645589
SérieEnquête au collège (7)
EditeurGallimard Jeunesse
CollectionFolio Junior
Pages224
Parution2013-00-00
TypeRoman
Coup de Cœur Mes Premières Lectures !

Le septième opus de la série "Enquête au collège" de Jean-Philippe Arrou-Vignod !

Jean-Philippe Arrou-Vignod et ses célèbres héros reviennent en force dans ce nouvel opus de la série Enquête au collège au titre évocateur Sa Majesté P.P. 1er.


Jean-Philippe Arrou-Vignod est un écrivain français pour la jeunesse connu notamment pour son personnage de Pierre-Paul de Culbert. Il se met très tôt à l’écriture et publie son premier roman en 1984 chez Gallimard.

Dans la collection Folio Junior, il a publié, entre autres, L’Omelette au sucre, Le Camembert volant et La Soupe de poissons rouges ainsi que toute la série Enquête au collège.

 

La série Enquête au collège est une série de sept ouvrages dont le premier tome, Le professeur a disparu, est paru en 1989. Cette série suit les aventures de trois collégiens Pierre-Paul alias P.P. Cul-vert, Rémi Pharamon et Mathilde Blondin.


P.P Cul-vert est absent le jour du conseil de classe. Plus troublant encore, sa chambre a été mise à sac, et ses encas préférés ont disparu ! Rémi et Mathilde, ses amis, sont très surpris : cela ne lui ressemble guère. En farfouillant dans sa chambre et au CDI, ils tombent sur de nombreux indices. Pierre-Paul aurait de toute évidence fugué en Bretagne, dans le petit bourg de Saint-Tallec, qui est plutôt isolé.

 

Que diable va-t-il faire là-bas ? Quelle raison impérieuse le forcerait à quitter l’internat et ses biscuits ? Que vont donc trouver nos deux héros en le rejoignant ?

C’est avec plaisir que le lecteur retrouve les aventures de Pierre-Paul, Mathilde et Rémi. Toujours plein d’humour et de suspense, ce septième tome nous embarque dans une invraisemblable épopée aux côtés de nos héros préférés.

 

Bretons s’abstenir : il est fait mention de la pluie et de la tempête bien trop souvent dans ce livre !


La couverture, illustrée par Serge Bloch, contribue à l’histoire et offre une représentation savoureuse de P.P Cul-vert. Un roman drôle, amusant et bourré d’aventures pour tous les lecteurs dès 9 ans.


Une bonne série à découvrir pour ceux qui ne la connaissent pas !

 

 

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Chronique : Sa Majesté P.P. 1er : Mes Premières Lectures