Description logo pour referencement
   
Chronique : Typos - Tome 1 - Fragments de vérité
A la Une
2 votes
auteur Baccalario Pierdomenico
N° ISBN9782081286627
SérieTypos (1)
EditeurFlammarion
Parution2014-05-07
TypeRoman Graphique

Entre espionnage et action, l’auteur de la série Ulysse Moore se lance dans un nouveau genre, et cela pour un public de lecteur un peu plus âgé !

Voici la nouvelle série d’action mêlant technologies et surnaturel : Typo. Ecrite par Pierdomenico Baccalario, nous avions déjà parlé brièvement de cette parution dans une brève, il y a de cela quelques semaines. 

 

Entre temps, nous avons eu la chance de lire et de découvrir cette nouvelle série qui sera parfaite pour des lecteurs en quête d’action dès l’âge de 12 ans. Le premier tome s’intitule Fragments de vérité

 

Quand les médias deviennent des armes

 

Dans Typos, nous faisons la découverte d’une petite troupe de quatre adolescents un peu spéciaux : ils font partie de la mystérieuse organisation qui prône la vérité. Leur seul arme : un journal clandestin qui circule sur un campus et d’autres lieux de distribution uniquement connus des initiés. 

 

Mais pourquoi cette culture du secret autour de Typos et pourquoi un tel besoin de vérité ? C’est bien simple : le K-Lab, institution tentaculaire manipule l’information à qui en a les moyens. 

Vous souhaitez faire croire au monde entier que votre entreprise est bien sous tous rapports ? Le K-Lab est là.

Vous ne souhaitez pas que l’on s’intéresse de trop près à vos comptes de campagne ? L’entreprise de désinformation est là aussi...

 

Et le plus étrange, c’est qu’en ce moment, le K-Lab est très sur les dents et que les membres de Typos vont devoir se battre contre beaucoup plus fort qu’eux....

 

De l’action à revendre et une intrigue efficace

 

Pour ceux aimant les romans où l’action démarre vite, Typos sera parfait. En effet, les chapitres y sont courts, les personnages bien décrits, il reste peu de place à l’ennui. 

 

Le roman est ainsi rapide à lire. Tellement que l’on aurait d’ailleurs bien voulu en savoir un peu plus sur les pouvoirs des quatre adolescents de Typos et leur provenance.... mais il faudra patienter pour la suite !

 

 

En conclusion, cette nouvelle série d’action publiée par Flammarion devrait plaire aussi bien aux fans de lecture qu’à ceux qui sont moins enthousiastes à l’idée de lire. L’intrigue y est aussi simple qu’efficace. 

Fragments de vérité reste tout de même un tome très introductif, c’est donc avec curiosité que nous attendons de voir la teneur du second tome, dont la suite n’est pas encore prévue !

 

 

2 Messages de forum


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Chronique : Typos - Tome 1 - Fragments de vérité : Mes Premières Lectures