Description logo pour referencement
   
Chronique album : Babakunde
A la Une
2 votes
illustratrice Mariona Cabassa
auteur Annelise Heurtier
N° ISBN9782203071902
EditeurCasterman
CollectionLes Albums Casterman
Pages32
Parution2014-01-15
TypeAlbum
Coup de Cœur Mes Premières Lectures !

Babakunde était l’homme le plus puissant de la tribu. Et si, par une nuit sans lune, une terrible silhouette venait rôder autour de la case de Babakunde... pour bousculer sa vie à tout jamais ?

Annelise Heurtier est née en 1979 dans la région lyonnaise. Elle écrit pour des publics variés, des premières lectures jusqu’aux romans pour adolescents. Souvent inspirés de faits réels, ses textes sont autant d’invitations au voyage et à la découverte d’autres cultures et modes de vie.


Elle vit à Tahiti, en compagnie de son ami et de ses deux enfants. Chez Mes Premières Lectures nous avons adoré Là où naissent les nuages ou encore Combien de terre faut-il à un homme ?


Née en 1977 et formée aux Arts Déco de Strasbourg et aux Beaux-Arts de Marseille, Mariona Cabassa a déjà contribué à des dizaines d’ouvrages en Espagne et à travers le monde. Son style vif et coloré attire autant la presse magazine que la publicité. Elle enseigne dans des écoles d’art à Barcelone et a ses propres ateliers de formation. Vous pouvez suivre son travail via son site internet.

 



 

Babakunde est l’homme le plus puissant et riche de la tribu. Il habite à l’écart du village dans une immense case… Sa vie est très affairée et il voyage beaucoup.


Quand la Mort frappe un, puis deux habitants du village, il fait des cadeaux aux familles endeuillées mais ne prend pas le temps de se rendre aux funérailles.

 

Trop de travail pense-t-il. Mais la Mort n’est pas « rassasiée », elle va à nouveau se manifester et toucher Babakunde au plus profond de son être… La richesse ne pourra alléger sa peine et il se rendra compte que la sollicitude, l’amitié et l’empathie sont les plus beaux des cadeaux.

 

 


Babakunde est un conte plein de sagesse remarquablement narré et illustré. On fond complètement devant ses couleurs si intenses, ses camaïeux de toute beauté et ses dessins si évocateurs.


A conseiller sans modération et à offrir sans hésitation !
 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Chronique album : Babakunde : Mes Premières Lectures