Description logo pour referencement
   
Chronique album : La Robe d’été
A la Une
4 votes
illustratrice Roberta Rocchi
auteur Ève Hermann
N° ISBN9782092565094
EditeurNATHAN
CollectionMes petites histoires Montessori
Pages32
Parution2016-03-00
TypeAlbum

Découvrir la pédagogie Montessori à la maison !

La Robe d’été, écrit par Ève Herrmann et illustré par Roberta Rocchi, s’inscrit dans la collection « Mes petites histoires Montessori », un ensemble de livres permettant également de découvrir la pédagogie Montessori à la maison.

 

Ève Hermann et Roberta Rocchi ont notamment publié ensemble au sein de cette collection Le Goûter, La Promenade et On range !

 

La robe de la discorde

 

C’est l’été et Liv et Emy ont hâte de remettre leurs robes, seulement Liv a grandi la sienne ne lui va plus.

 

En revanche, Emy, la plus jeune, se fait un plaisir de la porter et de narguer sa soeur avec, c’en est trop pour la grande qui se met très en colère.

 

Une histoire racontée avec poésie pour aborder les émotions

 

Illustrée par un dessin délicat et coloré, l’histoire permet de parler avec simplicité de la gestion des émotions et de tenter d’y apporter des solutions. À la fin de l’album on retrouve une double page d’exercices concrets et intéressants pour que l’enfant apprenne à maîtriser sa colère. Une belle histoire dont l’objectif est réussi.

 

On regrette simplement la présence de clichés qui peuvent déranger certains parents attentifs à cela : les petites filles se disputent pour être la plus belle autour d’une robe...

 

Dès 3 ans.

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Chronique album : La Robe d’été : Mes Premières Lectures