Description logo pour referencement
   
Chronique album jeunesse : A l’intérieur des méchants
A la Une
2 votes
auteure et illustratrice Clotilde Perrin
N° ISBN9791023507355
EditeurSeuil
CollectionLivres animés
Pages12
Parution2016-11-03
TypeAlbum
Coup de Cœur Mes Premières Lectures !

Un M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E album pour les enfants rempli de surprises et d’animations autour de trois méchants emblématiques des contes de fées. Un véritable coup de coeur à découvrir dès 5 ans.

Si vous cherchez un magnifique album pour enfant, A l’intérieur des méchants est pour vous !
 

Entièrement pensé, illustré et réalisé par Clotilde Perrin, cet album est un petit bijou de créativité et d’inventivité... Il est paru aux éditions Seuil Jeunesse à la fin de l’année 2016. 


 

Trois contes de fées, trois méchants

 

(Re)découvrez Le loup et les sept chevreaux, Jack et le haricot magique et Baba Yaga sous un jour nouveau grâce à une possibilité inouïe : en décortiquer les méchants emblématiques !

 

Qui n’a jamais rêvé de voir ce qui se trame dans la tête du loup ? Ce que digère son estomac ? Que cache l’ogre dans ses nombreuses poches ? Et dans son chapeau ? Et la sorcière aux ailes gigantesques ? Qu’a-t-elle donc à cacher ? 

 

C’est parti pour la lecture de trois contes et la découverte de leurs méchants... frissons garantis !

 

 

Une merveilles de réalisation et de créativité

 

Nous sommes tombés en amour de ce livre tant il est original et fouillé ! Clotilde Perrin s’est surpassée dans cet album. Volets, flaps, chapeaux à soulever, ailes à déployer, estomac à... ouvrir ? 

 

L’inventivité de Clotilde Perrin semble sans limites quand on découvre toutes les animations qu’elle offre à ses lecteurs. Et une chose est certaine, que l’on soit un enfant de 5 ans ou un adulte, on ne peut être qu’émerveillé par ses réalisations !

 

 

Cet album est un bijou, les superlatifs manquent tant il y a de cachettes et de secrets dans les animations... C’est un des plus beaux albums de l’année 2016, et la bonne nouvelle, c’est que Clotilde Perrin a remis ça en 2017 avec l’album A l’intérieur des gentils... (pas si gentils) ! Youpi !
 

La chronique de ce second opus est à venir. 

 

 

 

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Chronique album jeunesse : A l’intérieur des méchants : Mes Premières Lectures