Chronique album jeunesse : Automne |
![]() |
|
Un nouveau petit pop-up saisonnier signé par le grand maître du pop-up : David A. Carter !
Après l’hiver et le printemps, voici l’automne que vous propose David A. Carter, un auteur renommé pour ses réalisation en pop-up !
Un nouvel opus saisonnier
Pour ceux qui avaient déjà suivi les précédentes parution de l’auteur/illustrateur, Automne n’est pas une surprise. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore David A. Carter, c’est l’occasion avec Automne, qui peut être proposé comme premier pop-up pour les enfants dès l’âge de 3/4 ans environ.
Mais n’oubliez pas, un pop-up reste un livre fragile et donc, il vaut mieux en faire la lecture sous surveillance au risque de voir des pages arrachées assez vite !
Nous l’avons découvert pour vous, et si vous n’avez pas vu beaucoup (ou jamais de pop-up), cela pourra vous plaire ! (cf photos ci-dessous). Mais pour ceux qui sont habitués à de beaux livres pop-up, Automne n’est pas la hauteur de ce que David A. Carter nous propose habituellement. Les dessins sont très simples, mais ce qui fait le plus mal, c’est la pauvreté de l’animation.
En effet, l’auteur a déjà réalisé des pop-up bien plus travaillés et plus impressionnants. Ici, il est à peine question d’un petit pliage, et c’est déjà terminé ! Automne aurait pu être un beau petit pop-up, mais il n’est pas au niveau de ce que la production nous offre...
C’est dommage, et cela d’autant plus quand on connait le travail colossal auquel l’auteur nous avait habitué. Mais pour ce contenu, 14,90€ c’est assez cher payé... On reste sur notre faim.
|