Description logo pour referencement
   
Chronique album jeunesse : Copains-Câlins
A la Une
3 votes
auteur/illustration Frédéric Stehr
N° ISBN9782211230957
EditeurL'école des Loisirs
CollectionPastel
Pages22
Parution2017-01-25
TypeAlbum
Coup de Cœur Mes Premières Lectures !

Énorme coup de cœur pour cet album si tendrement coloré qui invite à la douceur des câlins, au partage et à l’amitié.

Né en 1956, Frédéric Stehr a fréquenté très brièvement la section sérigraphie de l’Ecole professionnelle supérieure des arts graphiques de Paris. C’est lors d’une mission d’intérim à l’école des loisirs, qui deviendra plus tard sa maison d’édition, que son envie de dessiner et de raconter en images se confirme : « J’ai appris à raconter des histoires aux côtés d’Arthur Hubschmid et son équipe. », avoue-t-il.


Son premier album, Je n’ai pas faim, paraît en 1983. Depuis, il a publié une soixantaine d’albums dont la série des Foufours avec son frère, Gérald Stehr, celle des Calinours avec Alain Broutin, et celle des Mariette et Soupir écrits par Irène Schwartz.

 


Les joies du doudou


En effet, qu’il est doux de respirer et enfouir son bec dans un Doudou tout propre et qui sent bon ! Le plaisir est encore plus grand quand un autre petit ami à plumes va chercher le sien et partage ce temps de câlin...


Et voilà la maison qui se remplit, au fil des pages de jeunes oisillons, tous heureux de présenter leurs doudous respectifs et de les câliner de concert... jusqu’au moment où un infortuné Piou-Piou leur apprend qu’il n’en a pas...


Que faire ? Mais des copains-câlins, bien sûr !!!


Un énorme coup de cœur !


La quatrième de couverture réserve une belle surprise !
 
Que de tendresse dans cet album où les couleurs, concentrées sur les petits personnages rayonnent de joie et de douceur, les traits esquissés au crayon noir qui composent le décor, les font ressortir avec éclat.

Un livre délicat et chaleureux, conseillé vivement, qui ravira tous les petits qui connaissent et vivent si bien l’importance des Doudous dans leur vie et des plus grands qui ont toujours la mémoire de leur douceur.

Un moment de "lecture bonheur" à partager avec amour !

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Chronique album jeunesse : Copains-Câlins : Mes Premières Lectures