Description logo pour referencement
   
Chronique album jeunesse : Je ne te vois plus
A la Une
2 votes
Auteur Illustrateur Paul Martin
N° ISBN9782895407140
Editeuréditions des 400 Coups
CollectionCarré Blanc
Pages24
Parution2017-11-00
TypeAlbum
Coup de Cœur Mes Premières Lectures !

Un petit album carré, tout en douceur et en finesse !

Paul Martin est auteur de livres jeunesse, illustrateur et graphiste. En 2013, il publie son premier album jeunesse, Jules sur la lune et en 2014 La maison de Jules. Il imagine des histoires et dessine des personnages depuis qu’il est tout petit. Durant sa carrière, il a travaillé pour des musées comme designer d’expositions, a été directeur artistique pour un magazine de cinéma, a créé de nombreuses affiches de cinéma et d’événements.

Pour en savoir plus sur les éditions des 400 coups, n’hésitez pas à lire notre interview de Nicolas Trost.

Une belle réussite !

Une petite fille s’interroge sur l’absence d’un être cher : fauteuil, cuisine, gros jeu d’échecs ou bottes, tous ces endroits et objets sont propices au souvenir et à l’interrogation. Mais, toujours, ce sont les bons souvenirs et les moments partagés, qui restent et font sourire.
 


Avec une grande économie de mots et des illustrations mi-naïves, mi-rétro, Paul Martin parvient à créer l’émotion, pour les petits comme pour les grands. Un grand chandail dépouillé de son occupant, un jardin et l’apprentissage des fleurs, une cuisine et ses souvenirs délicieux… tant de moments inoubliables à se remémorer, avec beaucoup d’amour !
 



 

Une belle réussite et un bel album, tout en sobriété et en évocation. Dès 3 ans et jusqu’à beaucoup, beaucoup plus !


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Chronique album jeunesse : Je ne te vois plus : Mes Premières Lectures