Chronique album jeunesse : Le grand chef |
![]() |
|
Voici un nouvel opus de la série de petits albums jeunesse Edmond et ses amis... toujours aussi beau et drôle !
Le duo Astrid Desbordes et Marc Boutavant a encore frappé ! Voici un nouvel opus de la série de petits albums chez Nathan : Edmond et ses amis. Une histoire comme d’habitude courte, mais mignonne et efficace !
Le désordre, ça suffit !
Edouard le grand ours en a assez, Georges le hibou n’en fait qu’à sa tête et étale partout ses affaires... cette fois s’en est trop !
Il leur faut un chef sous peine d’avoir une énième dispute... c’est ainsi que débarque un étrange bonhomme qui se propose d’être le chef. Comme ça, plus de dispute, de bagarre, de joutes verbales... c’est la fin. Mais avoir un chef, est-ce vraiment ça le début du bonheur ?
Mignon, efficace, comme toujours !
Même si Le grand chef n’est pas un album à vocation philosophique, il apporte son petit lot de réflexions. La tournure des événements offre matière à réflexion et amusera les enfants !
Comme toujours avec les dessins de Marc Boutavant, on se délecte des magnifiques illustrations colorées, des dégradés magiques qu’il nous offre et autres beautés graphiques.
L’histoire est comme dit plus haut, intéressante et amusante tout à la fois. Vous et les enfants passerez donc un excellent moment de lecture... dès l’âge de 3/4 ans environ !
PS : Pour ceux qui aiment la série Edmond et ses amis, il y en a presque une dizaine de parus, de quoi faire une jolie petite collection !
|