Description logo pour referencement
   
Chronique album jeunesse : Pas de bain pour les lapins
A la Une
3 votes
auteur Malika Doray
illustratrice Annelore Parot
N° ISBN9782745972705
EditeurMilan
CollectionIl était une (mini) fois
Pages16
Parution2015-09-09
TypeAlbum

Un livre qui parle du plaisir de se laver

Voici un album cartonné paru aux éditions Milan. On retrouve Malika Doray à l’écriture et Annelore Parot à l’illustration (super mimi). Simple et mignon tout plein, voici un livre qui fait la célébration du bain, et pas que pour les lapins !

 

 

Non ! L’eau, c’est pour les escargots

 

Ainsi commence ce court album jeunesse nous disant pour qui sont les bains. Apparemment pour tout le monde, sauf pour les lapins ? Et bien non, tout dépend des conditions, il faut bien les réunir pour faire prendre son bain à un lapin, mais c’est possible !

 

 

Pour faire simple, c’est un album absolument mignon tout plein, mais j’avoue ne pas trop aimer la narration. En effet, on ne comprend pas franchement pourquoi le titre dit que les bains ne sont pas pour les lapins alors que justement, le petit lapin est tout à fait d’accord pour prendre son bain, du moment qu’il a son petit canard en plastique ! 

 

 

Cet album peut-il donner envie aux petits de prendre leur bain ? C’est possible car il est TROP mignon !

 

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Chronique album jeunesse : Pas de bain pour les lapins : Mes Premières Lectures