Description logo pour referencement
   
Chronique album jeunesse : Un Empyrée de dragons
A la Une
4 votes
illustratrice Nicoletta Ceccoli
auteur Jacqueline K. O’gburn
Traduction Erwan Quartier
N° ISBN9782955199800
EditeurPsyché éditions
Pages40
Parution2015-05-07
TypeAlbum
Coup de Cœur Mes Premières Lectures !

Attention, petite merveille à l’horizon !

Parue dans la toute petite (mais très prometteuse) maison d’édition Psyché, voici une véritable merveille, un petit inclassable dans le domaine de la littérature jeunesse : Un Empyrée de Dragons.

Entre le documentaire, l’album illustré et le bestiaire, vous en prendrez plein les mirettes, découvrirez de magnifiques créatures issues de toutes les cultures et les mythologies... Le tout servi par une illustration hors du commun et sublime... C’est typiquement le genre d’album pour les enfants que nous adultes avons envie d’avoir rien que pour nous !

 

Comment nomme-t-on un groupe de créatures magiques ? 

 

Si vous vous êtes toujours posé la question de comment on appelle un groupe de licornes, de Chi-lin ou encore de manticores, cet ouvrage est pour vous. 

 

Se jouant des mots et des styles, Un Empyrée de dragons nous fait voyager à travers les très ombreuses cultures de notre monde. Le tout étant servi par un texte aussi sublime que les illustrations qui l’accompagnent. Ainsi pourrez-vous découvrir des yétis, mais également des chimères, des chevaux de mer ou encore de magnifiques Quetzalcoatls...

Par ailleurs, Un Empyrée de Dragons est issu d’une traduction de l’anglais – A dignity of dragons en langue originale (on imagine la difficulté à retranscrire un tel texte).

 

"Une fulguration d’hippogriffes, Une poignée de griffons, Une sociénigme de Sphinx..."

 

Outre un graphisme qui laisse rêveur, vous découvrirez en fin d’ouvrage un petit glossaire très complet. Chaque créature y est décrite avec son pays d’origine, ses habitudes, les anecdote qui l’entourent... La façon dont se présente l’ouvrage n’est pas sans faire penser au magnifique Livre des Créatures de Nadja. En somme, c’est un superbe imagier merveilleux qui s’offre à vous !

 

 

Pour les passionnés de mythologie, pour ceux qui veulent faire découvrir les créatures fantastiques à leurs enfants... ou encore ceux qui veulent avoir rien que pour eux un magnifique album, Un empyrée de Dragons est une petite merveille à ne pas louper.

 

Pour les enfants, c’est un ouvrage à découvrir dès l’âge de 8 ans environ, quand ils découvrent les mythes et les légendes en classe. 

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Chronique album jeunesse : Un Empyrée de dragons : Mes Premières Lectures