Description logo pour referencement
   
Chronique coup de coeur : Gardiens des Cités Perdues
A la Une
2 votes
auteur Shannon Messenger
N° ISBN9782371020047
Série (1)
EditeurLumen
Pages517
Parution2014-05-15
TypeRoman
Coup de Cœur Mes Premières Lectures !

Vous cherchez une superbe série nouant magie et suspense ? Vous venez de la trouver !

 

Tout premier tome d’une nouvelle saga fantastique, Gardiens des Cités Perdues nous lance à la vitesse de la lumière dans un univers où la magie nous enveloppe... à lire d’urgence ! 


Une lecture comme nous n’en avions pas eue depuis longtemps...

 

Il faut avouer que de très nombreux romans se targuent d’appartenir à la veine fantastique... et même si c’est le cas, tous ne sont pas mémorable. Mais en ce qui concerne Gardiens des Cités Perdues, impossible de ne pas tomber sous le charme ! Entre roman initiatique et récit imaginaire, il est impossible de s’ennuyer... alors suivez les traces de Sophie, une jeune fille à la mémoire photographique qui cache moult choses sur ses origines (et cela malgré elle !). 


Une escapade en terrain 100% merveilleux

 

Cela faisant un long moment que nous n’avions pas eu l’opportunité de nous extasier sur un roman fantastique, mais là, l’occasion est trop belle. 

 

Gardiens des Cités Perdues est une réussite en tous points, et cela sur plus de 500 pages. On y fait la découverte de tout un système magique concocté par Shannon Messenger, et cela sans tomber dans la copie pure et simple des romans du même style. 

 

On y fera la découverte d’une école de magie absolument extraordinaire dans ses descriptions, et dont les cours inculqués sont très étranges...

Mais ce n’est pas tout ! Le danger rôde sous d’étranges formes dans ce monde étrange, et la venue de Sophie n’y est pas étrangère... Alors si vous voulez vous plonger à corps perdu dans une nouvelle saga, c’est le livre parfait. 

 

 

A lire dès l’âge de 11 ans, et cela sans limites d’âge. On a seulement hâte de lire la suite de cette trilogie dont les couvertures sont absolument sublimes ! Coup de coeur Mes Premières Lectures garanti !

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Chronique coup de coeur : Gardiens des Cités Perdues : Mes Premières Lectures