Description logo pour referencement
   
Chronique coup de coeur pour Ephémère
A la Une
2 votes
Dessinateur Frédéric Marais
N° ISBN9782369020011
EditeurLes Fourmis Rouges
Pages28
Parution2013-04-18
TypeAlbum
Coup de Cœur Mes Premières Lectures !

Lavoisier forever

Les fourmis rouges sont une jeune maison d’édition de quelques mois née de la rencontre et complicité de Valérie Lussaguet et Brune Bottero.

 

Toutes deux déjà professionnelles du milieu de l’édition se rencontrent chez Thierry Magnier et tentent l’aventure.

Les fourmis rouges piquent au vif notre culture et notre mode de pensée par la publication d’ouvrages avant-gardistes hors les sentiers habituels des codes et images du monde de l’enfance.

 

Les premiers ouvrages au design futuriste et à la narration poétique promettent de belles collections.

 

Du mauve, du violet, du noir, ainsi né L’éphémère - de l’imagination de Frédéric Marais - petit insecte fragile qui ne vivra qu’un jour, mais avec beaucoup de passion, et défiant toutes les lois de la nature.

 

 

Il se battra jusqu’à son dernier souffle, rencontrant l’amour fort en chemin, et finalement, à la nuit tombée sera recouvert … d’une bouse de vache.

 

Une façon drôle et satirique d’expliquer aux enfants la vie, la mort, le principe de Lavoisier (mais si vous savez : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme  !)

 

 

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Chronique coup de coeur pour Ephémère : Mes Premières Lectures