Description logo pour referencement
   
Chronique jeunesse : Écoutez gazouiller les drôles de petits oiseaux
A la Une
5 votes
auteur Antoon Krings
Maison d'édition GALLIMARD Jeunesse éditions
N° ISBN9782070661688
EditeurGallimard Jeunesse
Pages14
Parution2014-10-16
TypeAlbum

La campagne dans votre poche !

Un livre sonore d’une dizaine de pages que l’on peut lire pendant des heures ? C’est le pari fou que l’auteur Antoon Krings a réussi avec ce petit ovni de la lecture.


Car ce livre est bien plus qu’un simple livre. C’est une invitation en forêt ou à la campagne, pour ceux d’entre nous qui habitent en ville où pour nos petites têtes blondes passionnées d’ornithologie.


Chaque page nous présente un oiseau. Sous la forme d’un court poème on nous révèle de façon romantique ses caractéristiques et son identité (car oui, chaque oiseau a son propre prénom, vous croyez quoi !).

Illustré de dessins semblant sortir tout droit des livres d’enfances des années 70, chacun des portraits est accompagné d’un enregistrement sonore de l’oiseau en question.


Le livre prend alors vie, et la magie opère. L’objet abandonne son statut de gros livre en carton, pour devenir une jolie fenêtre qui s’ouvre sur le monde.


A écouter et réécouter sans modération, les jours de pluie pour lutter contre le cafard, et les jours de soleil pour se donner envie de sortir découvrir le monde.


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Chronique jeunesse : Écoutez gazouiller les drôles de petits oiseaux : Mes Premières Lectures