Description logo pour referencement
   
Chronique roman : Les Extraordinaires tome 1 - Les Mystères de Londinor
A la Une
3 votes
Traduction Cécile Moran
auteur Jennifer Bell
N° ISBN9782226397560
Série (1)
EditeurAlbin Michel
CollectionWiz
Pages340
Parution2017-11-00
TypeRoman

Achetez-le en numérique !

Bienvenue à Londinor !

Jennifer Bell est née à Londres, où elle vit toujours. Libraire spécialisée dans la littérature jeunesse, elle a écrit le premier volume des Extraordinaires durant ses pauses déjeuner à la librairie. Ses héros préférés sont Peter Pan et Percy Jackson.

La traduction de l’ouvrage est réalisée par Cécile Moran, les illustrations par Karl James Mountford.


Bienvenue à Londinor !

« Ses jambes flageolèrent.


Londinor n’était pas un simple champ de foire.


C’était une ville.


Une mer de toits en pente, de flèches et de tours s’étendait aussi loin que portait le regard. Elle était parsemée de cheminées qui recrachaient un peu de tout – de la fumée, des bulles de savon et même des feux d’artifice. La grotte était si gigantesque qu’on ne voyait pas ses parois. Ivy s’approcha du bord du terre-plein à pas de loup et se pencha. Elle découvrit en contrebas un réseau de rues pavées et d’allées obscures. Elle perçut du mouvement et distingua quelques lumières. »


Quand leur grand-mère se retrouve à l’hôpital, Ivy et son frère Seb sont bien loin de se douter que cet évènement va changer leur vie ! De retour chez eux, ils découvrent la maison mise à sac, sens dessus dessous : une phrase s’inscrit seule sur le mur de la cuisine, un étrange corbillard arrive et de drôles d’inspecteurs investissent les lieux …

Ivy et son frère parviennent à leur échapper in extremis et se retrouvent à Londinor, ville magique où les objets du quotidien sont dotés de pouvoirs extraordinaires et où d’étranges forces maléfiques sont à l’œuvre !

Un premier tome intéressant !

Ce premier tome est une découverte sympathique : l’univers est plutôt original et fouillé, avec des personnages intrigants et une bonne dose d’aventures et de découvertes, malgré un aspect parfois un peu « brouillon ». Si l’utilisation d’objets magiques et de mondes parallèles un peu différents du notre ne sont pas de grandes nouveautés, Jennifer Bell parvient tout de même à nous entraîner dans son univers particulier, fait de bric et de broc, aux inspirations variées et à la touche British indéniable.

Le roman est également doté d’illustrations intérieures en noir et blanc, ajoutant une touche délicate d’imaginaire britannique au récit.

Un monde fantastique sous-terrain à découvrir et des personnages à suivre ! Nous sommes curieux de lire la suite ! Parfait dès 10 ans.
 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Chronique roman : Les Extraordinaires tome 1 - Les Mystères de Londinor : Mes Premières Lectures