Description logo pour referencement
   
Chronique roman : Quand Toutankhamon devint le pharaon maudit
A la Une
6 votes
auteur Béatrice Bottet
Maison d'édition SCRINEO éditions
N° ISBN9782367403465
EditeurScrinéo
CollectionIl était un jour
Pages160
Parution2015-10-01
TypeRoman
Coup de Cœur Mes Premières Lectures !

Une belle découverte romanesque et historique !

Béatrice Bottet est née en 1950 à Paris. Elle a tout d’abord été professeure de lettres et d’histoire. Puis, elle s’est lancée dans l’écriture et exerce maintenant ce métier à temps plein. Elle écrit essentiellement des romans jeunesse à caractère historique.


Quand Toutankhamon devint le pharaon maudit fait partie de la nouvelle collection « Il était un jour », proposée par les éditions Scrinéo (et dont nous avons parlé en détails ici).


Toutankhamon n’a que neuf ans lorsqu’il devient pharaon d’Egypte en succédant à son père Akhenaton mais la vie au palais royal n’est pas sûre, le danger rôde partout… Des espions au service de puissants prêtres adorateurs du Dieu Amon veillent et surveillent… Malgré son titre, Toutankhamon ne peut prier le Dieu de son enfance Aton, le disque solaire, il doit se conformer aux volontés des prêtres du temple et de bon nombre de dignitaires et officiers de l’armée égyptienne. Echappant de peu à une tentative d’assassinat par empoisonnement, il imagine un projet fou – quitter clandestinement le palais avec son épouse et rejoindre sa belle-mère Néfertiti, à 400 kilomètres au Nord de Thèbes, pour lui demander conseil.


Mais sur quelle complicité va-t-il pouvoir compter ? A qui peut-il accorder sa confiance ?


Quand Toutankhamon devint le pharaon maudit est un roman très bien mené qui fait surgir devant nos yeux éblouis la magnificence des vêtements, la richesse des bijoux, et des lieux décrits mais qui sait aussi distiller fiction et faits attestés avec un talent hors pair. Chaleur, tension, peur, le suspense devient de plus en plus sensible et le plaisir de tourner les pages de plus en plus évident !


On est presque surpris de craindre pour ce « malheureux » Toutankhamon, qui malgré sa puissance et sa jeunesse, connaîtra un destin si tragique.
 
 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Chronique roman : Quand Toutankhamon devint le pharaon maudit : Mes Premières Lectures