Description logo pour referencement
   
Chronique roman jeunesse : Le mystère du livre disparu - Au secours de Peter Pan
A la Une
3 votes
Illustrateur Stefano Turconi
auteur Eduardo Jáuregui
auteur Pierdomenico Baccalario
Traduction Faustina Fiore
N° ISBN9782081373839
Série (1)
EditeurFlammarion
Pages208
Parution2016-10-00
TypeRoman

Achetez-le en numérique !

Un premier tome intrigant !

Né dans le Piémont, Pierdomenico Baccalario est un auteur italien de littérature jeunesse. Il est à l’origine des séries à succès Ulysse Moore et Typos. Avocat puis journaliste, il est également l’auteur de l’excellente série La Boutique Vif-Argent, dont vous pouvez retrouver les chroniques des trois tomes ici.


Eduardo Jáuregui est psychologue, spécialisé dans la psychologie positive et le sens de l’humour. Il enseigne à l’université Saint Louis, à Madrid. Il est également le cofondateur du site internet SeriousFun qui propose des exercices de développement personnel.


Les illustrations sont signées Stefano Turconi, la traduction Faustina Fiore.


Une enquête incroyable au cœur de la littérature !


Anna et Gabriel sont fous de joie : un livre extraordinaire est sur le point de sortir, et leur tante libraire Bea, va leur en garder un exemplaire.


Mais vient le jour de sortie et c’est la catastrophe ! Le livre tant convoité a disparu et pire encore, tous les héros et les histoires de leurs livres préférés sont mélangés ! Le Capitaine Crochet possède désormais un pistolet laser !


Commence alors une enquête incroyable et fantastique, qui conduira nos deux héros jusqu’au Pays Imaginaire à la rescousse de Peter Pan et des enfants perdus.


Un roman rapide convoquant de belles références littéraires !


Ce petit roman, vif et dynamique, a assurément de quoi plaire ! De belles figures littéraires, une aventure au Pays Imaginaire dont nous avons tous déjà certainement rêvé, deux jeunes héros sympathiques... doublés d’un amour et d’une passion évidente pour la littérature.


Le seul bémol serait peut-être la rapidité d’exécution et le petit manque de clarté quant aux rôles de chacun… premier tome oblige !


Une bonne lecture au bel imaginaire, conseillée dès 10 ans ! La suite est sortie en avril et nous promet cette fois une rencontre avec les Trois Mousquetaires ! Chouette !
 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Chronique roman jeunesse : Le mystère du livre disparu - Au secours de Peter Pan : Mes Premières Lectures