Description logo pour referencement
   
Chronique roman jeunesse : Poppy Pym et la pièce maudite
A la Une
4 votes
Illustrateur de couverture Beatrice Bencivenni
Traduction Cécile Nelson
auteur Laura Wood
N° ISBN9791023506785
SériePoppy Pym (2)
EditeurSeuil
Pages352
Parution2017-02-16
TypeRoman
Coup de Cœur Mes Premières Lectures !

Achetez-le en numérique !

Le second opus des aventures trépidantes de Poppy Pym !

Laura Wood vient d’obtenir un PhD en littérature anglaise. Parallèlement, elle enseigne la littérature du XIXe siècle, le féminisme et la littérature jeunesse à l’université de Warwick.

 

Dans le cadre de ses études, elle a passé un an aux États-Unis dans le Tennessee. Mais c’est également une auteure jeunesse reconnue. N’hésitez pas à découvrir notre interview !


Halloween, Macbeth et mystères !


Halloween approche à l’internat Saint Smithen, où Poppy et ses amis Ingrid et Kip font leurs études. Après l’incendie suspect du théâtre de la ville et d’une partie de la mairie, le collège accueille alors la troupe amateur qui devait y jouer Macbeth, la célèbre pièce maudite de Shakespeare.


Les évènements mystérieux se succèdent, et Poppy et ses amis se retrouvent bientôt lancés dans une étrange chasse au trésor, tout en essayant d’élucider les accidents de plus en plus fréquents autour de la pièce de théâtre.


Serait-elle réellement maudite ?!


Un second tome tout aussi bon que le premier !


Laura Wood nous fait rentrer complètement dans son univers, mélange réussi de school story à l’anglaise, de roman d’aventures et de mystère, le tout saupoudré d’amitié. L’imagination britannique fait encore mouche et le lecteur, happé dans cette histoire dynamique et maitrisée, découvre ravi un univers à la croisée de plusieurs genres littéraires.


Encore une belle réussite pour Poppy Pym, dont le troisième tome est sorti en mai au Royaume-Uni. Une bonne idée de lecture pour les 10/12 ans avec l’été qui approche. Humour et mystères seront au rendez-vous !
 

Mention spéciale également à Cécile Nelson, la traductrice ainsi qu’à Beatrice Bencivenni, l’illustratrice !


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Chronique roman jeunesse : Poppy Pym et la pièce maudite : Mes Premières Lectures