Description logo pour referencement
   
Cinéma : Notre avis sur le 7ème Fils
A la Une
1 vote
auteur Josh Delanay
N° ISBN9782747017107
EditeurBayard Jeunesse
Parution2014-12-17
TypeDivers

Vous connaissez certainement la saga d’ouvrages pour la jeunesse L’épouvanteur qui est publiée chez Bayard Jeunesse en France. Le 17 décembre dernier, la saga était enfin adaptée à l’écran. Voici notre avis.

L’épouvanteur est une saga qui comprend actuellement 10 tomes en France. Un onzième est déjà programmé chez nous au pour le 19 février prochain sous le titre Le Pacte de Sliter

Le film quant à lui est paru en décembre et possède un casting de taille, notamment en la personne de Jeff Bridges et de Julianne Moore. La réalisation est assurée par Sergey Bodrov, à qui l’on doit les films Mongol ou encore Nomad

 

Esthétiquement réussi...

 

Dès la première scène, on est captivés par la beautés des images du Septième Fils. En effet, les paysages sauvages et montagneux sont beaux, la musique rendant le tout très vivant : c’est immersif.

 

La première scène de combat est époustouflante et surtout bourrée d’effets spéciaux très réussis qui nous lancent immédiatement dans l’intrigue. 

 

L’option 3D est extrêmement appréciable sur ce film. A l’heure où certains longs-métrages sont en 3D sans réelle différence, ici les images ont une réelle profondeur.

 

Mais une intrigue un peu trop cousue de fil blanc

 

Bien que Le 7ème Fils soit sublime visuellement, l’intrigue elle, reste relativement simple, et malheureusement assez prévisible. Un héros adolescent, une mystérieuse jeune femme qui semble maîtriser les arts magiques, un maître lunatique et exigeant... voilà les ingrédients classiques bien que fonctionnels de l’intrigue. 

 

Le rôle de Maître Gregory campé par Jeff Bridges reste le plus intéressant de tous grâce à son charisme inné et son accent inimitable. 

 

L’acteur incarnant Tom Ward, le fameux Septième Fils est somme toute assez plat aux côté de Jeff Bridges. Il manque de présence, et son apparition à l’écran n’éveille aucun sentiment particulier. C’est fort dommage étant donné qu’il s’agit du héros...

 

 

 

En somme, le Septième Fils est un très bon film au niveau visuel, mais qui ne compense pas le manque d’imagination général du scénario...

 

Le héros est beaucoup plus âge que dans le roman car les producteurs souhaitaient inclure une romance. Le film se détache donc très clairement du roman, dont il est uniquement inspiré. 

 

Une fois que l’on part de ce principe, on passe un agréable moment en compagnie de sorcières, de dragons et de fantômes... ! De belles images à vous couper le souffle vous attendent, et ça vaut vraiment le coup d’aller au cinéma si vous avez dans l’idée d’aller voir un film détente. Dès 13 ans environ. 

 

 

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Cinéma : Notre avis sur le 7ème Fils : Mes Premières Lectures