Description logo pour referencement
   
Deux jolies nouveautés tentantes chez Balivernes !
A la Une
5 votes
Maison d'édition BALIVERNES éditions
illustratrice Coralie Saudo
auteure et illustratrice Satoe Tone
auteur Nicole Snitselaar
N° ISBN9782350670898
EditeurBalivernes
CollectionPetites Sornettes
Pages32
Parution2014-03-00
TypeAlbum

Deux jolis albums dans la collection "Petites Sornettes"

Deux jolies nouveautés viennent de paraître le mois de mars dernier chez Balivernes !

Tout d’abord Panique chez les suricates de Nicole Snitselaar, illustré par Coralie Saudo.

 


Présentation de l’éditeur :


"Nos ennemis ne peuvent pas être nos amis !" répètent les suricates, avec dédain quand ils croisent le chemin de Suri. Il n’est pas méchant, ni taquin, ni étrange, ni bizarre... Il paraît bien normal et pas différent des autres suricates ! Alors ? Tout cela parce que Suri a un ami peu ordinaire, Aiglon.
Bien sûr, les rapaces et les suricates ne s’entendent pas depuis bien longtemps. Et même les rapaces chassent les suricates. Et alors ! Parfois une vraie amitié peut aller plus loin que les traditions et les différences !


Comme pour les 101 moutons au chômage et Jour de grève chez les marmottes des mêmes auteurs, cet album est aussi un livre-jeu.


Nicole Snitselaar est née en Belgique. En 1979, éducatrice de jeunes enfants, elle sort son premier disque en 33 tours chez Auvidis (aujourd’hui Naïve). Après avoir élevé cinq enfants (dont des triplés) et sorti 6 CD, elle trouve que le domaine de la chanson et comptine est trop restrictif. Elle se tourne alors vers l’écriture pour la jeunesse. On vous invite à la suivre sur son blog.


Coralie Saudo est originaire du Nord de la France. Elle poursuit ses études en conception multimédia et devient graphiste-webdesigner puis se tourne vers la littérature de jeunesse. Allez voir son site internet il est top !

 


 

Puis La fanfare des grenouilles, écrit et illustré par Satoe Tone.

 


Présentation de l’éditeur :


Il pleut, il pleut et il pleut encore...
Cette pluie, ne s’arrêtera-t-elle jamais ?
Coaaa faire ?


Pourquoi ne pas former une fanfare et par notre musique, apporter de la joie à tous ? Les animaux de la mare, puis de la terre et des arbres seront moins tristes. Mais les oiseaux nous avertissent que le soleil dort encore. Il faut le réveiller pour qu’il revienne enfin. Mais serons-nous en nombre suffisant pour que notre musique l’atteigne !
Bienvenue à la fanfare des Grenouilles !!!!


Satoe Tone a étudié l’illustration et le graphisme à l’université de Kyoto, puis a poursuivi ses études en Angleterre. Après avoir travaillé comme graphiste-designer dans le secteur des vêtements pour enfants, elle est maintenant illustratrice à temps plein depuis 2010. En 2013, elle s’est vue décerner le Premier Prix International de l’Illustration lors de la Foire du Livre Jeunesse de Bologne (Italie).


On vous invite à visiter son site internet.

 

 

Comment ne pas craquer devant des suricates et des grenouilles musiciennes ?!
 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Deux jolies nouveautés tentantes chez Balivernes ! : Mes Premières Lectures