Description logo pour referencement
   
Deux nouveaux albums dans la collection Mine de Rien
A la Une
2 votes
auteur Colline Faure-Poirée
auteur Catherine Dolto
Dessinateur Frédéric Mansot
EditeurGallimard Jeunesse
CollectionMine de rien
Pages44
Parution2016-05-19
TypeAlbum

La collection emblématique du Docteur Catherine Dolto a 20 ans d’existence chez Gallimard Jeunesse ! Zoom sur les deux nouveautés de la collection.

Les colères, Obéir, désobéir, La peur, Si on parlait de la mort... tous ces titres sont issus de la collection Mine de rien et sont des best-sellers dans le domaine de la petite enfance. Et pour cause, Catherine Dolto trouve les bons mots pour traiter de TOUS les sujets avec les enfants. 

 

Ici, nous vous présenterons les deux nouveaux titres parus en mai 2016 : Les mots et les images qui font peur et Histoires de manger. Les illustrations sont toujours assurées par Frédérick Mansot. Le texte est quant à lui réalisé avec la collaboration de Colline Faure-Poirée. 

 

 

Deux nouveaux albums sur des thèmes centraux

 

Histoires de manger  : De la préhistoire à nos jours, retrouvez nos habitudes culinaire, mais aussi notre rapport quotidien à la nourriture. 

 

Pourquoi il faut manger à sa faim mais pas trop, pourquoi les parents souhaitent que l’on mange comme il faut et s’inquiètent si on mange peu. 

 

Vous trouverez également en fin d’ouvrage quelques tableaux explicatifs sur les différents aliments : famille brune pour les glucides, famille rose le sucre, etc. C’est très visuel et parfait pour que les petits comprennent qu’il est important de manger, certes, mais encore mieux de manger bien. 

 

 

 

Les mots et les images qui font peur  : Voici un album qui malheureusement est complètement d’actualité. On y parle notamment de sécurité, d’attentats, de terrorisme, de blessés. Ces mots font peur, oui, mais il faut en parler. 

 

Cet album est parfait à lire aux enfants en ces temps troublés. Il est intéressant, bien fait, et sait trouver les mots pour parler de choses terribles comme les attentats. 

 

 

Ces deux albums sont au prix très correct de 6,20€ et se trouvent (ou se commandent) très facilement en librairie. Dès 4 ans environ. 

 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Deux nouveaux albums dans la collection Mine de Rien : Mes Premières Lectures