Description logo pour referencement
   
Deux nouveaux titres dans la belle collection Blooming !
A la Une
3 votes
illustratrice Arianna Tamburini
illustratrice Lili la Baleine
Musicien Robert V. Peterson
Musicien Renn Lee
N° ISBN9791093266077
EditeurCépages
CollectionBlooming
Parution2016-04-00
TypeAlbum
Coup de Cœur Mes Premières Lectures !

On vous les présente !

Chez Mes Premières Lectures, nous étions tombés sous le charme de cette collection des éditions Cépages, qui vise à sensibiliser votre enfant à l’anglais, par le biais de comptines inédites. La sensibilisation aux langues est un enjeu important et l’apprentissage passe plus facilement par des chansons utilisant un vocabulaire de tous les jours. Nous y avions d’ailleurs consacré un article, ainsi qu’une interview.


Deux nouveaux titres viennent de sortir, et nous avons hâte de les découvrir !


Le premier, Liz’s day, est illustré par Arianna Tamburini et mis en musique et interprété par Robert V. Peterson, à qui l’on doit déjà le chouette Max the elephant, dans la même collection. 

 


Née en 1984 à Urbino, ville d’art en Italie, Arianna Tamburini a tout essayé : le cinéma d’animation, la sérigraphie, la céramique, la photo, le graphisme et l’illustration. En 2009 et 2010, elle été sélectionnée au Salon du Livre Jeunesse de Bologne. C’est à Paris qu’elle a finalement posé ses valises pour se consacrer à l’illustration. Depuis, elle a publié plusieurs livres pour la jeunesse, utilisant différentes techniques : collage, dessin ou sérigraphie.


Robert V. Peterson cultive sa passion pour la musique à Paris. Il est depuis plusieurs années le guitariste d’un groupe de pop-rock avec lequel il joue et chante ses compositions. Comme il est aussi papa de quatre enfants, il écrit aussi pour eux des ballades folks.


Présentation de l’éditeur :


What a lovely day !
Une semaine à la campagne...Il y a plein d’animaux et même un étang ! C’est fou ce que Liz s’amuse.
Oh, les beaux jours !


Vocabulaire : les jours de la semaine


Le second, Lady Moon, est illustré par Lili la Baleine et interprété par Renn Lee, qui avait déjà travaillé sur le pétillant Mister Peekaboo.

 


Initialement professeur des écoles, Lili la baleine se lance dans l’illustration après la naissance de sa fille en 2009. Depuis, elle a illustré plus d’une trentaine d’ouvrages pour divers éditeurs jeunesse tels que Gautier-Languereau, Deux coqs d’or, Milan, Eyrolles…


Compositeur, chanteur, musicien, professeur de chant et de piano, cet australien diplômé du Conservatoire de Sydney a posé ses valises à Paris il y a 20 ans. Il s’est inscrit dans la scène musicale française en collaborant à de nombreux spectacles, concerts, ou encore pièces de théâtre et chorales. Il partage également sa passion de la musique avec les plus petits auxquels il enseigne, avec sa pédagogie active, à l’école La leçon de piano.


Présentation de l’éditeur :


Come in soon Lady Moon !

Comme une fée de la nuit, Lady Moon apparaît pour m’accompagner vers le pays des rêves. Rejoins-moi vite Lady Moon, je t’attends…
 

Vocabulaire : la nuit

Chez Mes Premières Lectures on est conquis (et pas uniquement parce que la rédactrice a fait des études d’anglais) ! On adore le graphisme gai et coloré, les thématiques abordées, utiles et chères aux petits comme aux grands, et la volonté de sortir des comptines traditionnelles. Le format carré et cartonné permet une bonne prise en main, sans danger pour les petites mains fébriles, et le prix est tout à fait raisonnable pour faire ou se faire un petit cadeau (9euros 90 ).


Et pour aller plus loin n’hésitez pas à visiter les sites suivants :




modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Deux nouveaux titres dans la belle collection Blooming ! : Mes Premières Lectures