Description logo pour referencement
   
Deux nouveaux titres dans la collection Il était une (mini) fois !
A la Une
1 vote
auteur Valérie de La Rochefoucauld
auteur Séverine Vidal
N° ISBN9782278076109
EditeurDidier Jeunesse
CollectionIl était une (mini) fois
Pages32
Parution2016-05-25
TypeRoman

On vous reparle de cette collection, parfaite pour découvrir des textes ou faire travailler sur des classiques !

Nous avons déjà parlé de cette collection sur Mes Premières Lectures (article ici). Le principe est simple : faire (re)découvrir des histoires populaires de notre enfance ainsi que d’autres textes du monde, parfois méconnus, dans un format poche, à tout petit prix (3 euros). Ces contes sont réécrits et adaptés pour des enfants dès le cycle 3 et on retrouve à l’écriture des auteurs familiers ou encore des conteurs.


Ludiques et ciblant également les écoles pour des utilisations en classe, la collection est également disponible en version numérique. Pour les enseignants, il est en outre possible d’avoir accès à des fiches pédagogiques afin d’étudier les ouvrages en classe.


Deux nouveautés viennent de sortir fin mai, Roméo & Juliette ainsi que Le Livre envolé de Piotr-Olivius Pilgrim. Voici leurs présentations.

 


Présentation de l’éditeur – Roméo & Juliette :


La plus célèbre tragédie de William Shakespeare adaptée par la conteuse Valérie de La Rochefoucauld. Elle nous restitue cette histoire dans une langue vibrante, moderne et lyrique à la fois.


On y retrouve une Juliette courageuse et un Roméo bouleversant.


Présentation de l’éditeur - Le Livre envolé de Piotr-Olivius Pilgrim :


Le jeune Piotr-Olivius Pilgrim trouve au milieu d’une forêt, un livre étrange. Un livre qui semble composé d’extraits d’œuvres des plus grands auteurs de son temps. Mais la date de parution lui met la puce à l’oreille… Et si c’étaient plutôt ces auteurs qui avaient tous puisé à la source de ce même livre pour écrire leurs récits ?


Dans un univers fantastique, Séverine Vidal nous offre ici un conte inédit sur la littérature, construit en abîme à la manière de La bibliothèque de Babel de Borges, et très librement adapté d’un récit de Georges Perec.

 


Une belle manière de s’évader et de (re)découvrir certains textes ! Une belle initiative !
 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Deux nouveaux titres dans la collection Il était une (mini) fois ! : Mes Premières Lectures