Description logo pour referencement
   
Dofus en roman !
A la Une

Le célèbre jeu en ligne adapté en roman pour la jeunesse... dès 10-11 ans.

Créé par la société Ankama, Dofus, c’est un véritable phénomène en France : à l’origine jeu flash en ligne, puis manga, puis magazine, puis série TV, un film est également prévu pour 2014.


Le jeu, dont le graphisme est très travaillé et hyper esthétique rencontre un succès non démenti avec plus de 2.5 millions de joueurs en France uniquement. Dofus est d’ailleurs le deuxième jeu en ligne le plus utilisé au monde (source : www.Challenges.fr).
Le manga s’est déjà vendu à plus d’un million d’exemplaires, du jamais vu pour une création française.



Mais la folie Dofus ne s’arrête pas là : en effet, les éditions Bayard Jeunesse perpétuent le succès en publiant la license sous forme de romans à partir du 10 octobre prochain. Mais attention, il s’agit d’une série où le rythme de publication sera assez long, pas de série à rallonge prévue pour le moment.
La série de livres sera adapté dès l’âge de 10 ans. 

Le livre est pensé à la fois pour les fans et pour ceux qui n’ont même jamais joué au jeu en ligne. Pour ceux qui découvrent l’univers Dofus, l’incursion sera intéressante car le livre permet de faire des choix quand aux directions à prendre, modifiants ainsi l’histoire et le destin du personnage, comme dans les livres dont vous êtes le héros.
Pour ceux qui sont déjà fans du genre, le livre ne sera pas une répétition de ce qu’ils connaissent, en effet le monde est approfondi et il y aura même des liens entre le jeu et les livres (zone secrète dédiée au livre).


L’auteur :
Bruno Martin est un expert du monde de Dofus et du Krosmoz (œuf-univers regroupant de nombreuses galaxies et différentes dimensions). Scénariste et auteur, il raconte déjà les aventures de cet univers par le biais des séries télé, des mangas et du jeu.

Résumé du premier roman Dofus :
Depuis la disparition des précieux Dofus, la province d’Amakna est en ébullition. Et pour cause : les fabuleux pouvoirs que renferment ces œufs de dragons magiques attisent les plus grandes convoitises et les deux cités de Bonta et Brakmar s’affrontent déjà. Quels que soient leurs origines, leurs motivations et les événements qui les entourent, tous les aventuriers partagent désormais un objectif commun : mettre la main sur les six précieux Dofus. Serez-vous le prochain à réussir cette quête ?

 




 


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Dofus en roman ! : Mes Premières Lectures