Description logo pour referencement
   
Domitille de Pressensé
A la Une
Pays : France
né le 1952

Aujourd’hui on s’intéresse à la créatrice d’Émilie, de Loup-Rouge et de Naftaline !

Domitille de Pressensé est née à Nantes en 1952. Elle est auteure et illustratrice. Elle vit désormais à Paris. C’est à Nantes qu’elle suit un cursus de l’École des Beaux-Arts et réalise, dans les années 70, les premiers Emilie.


Emilie c’est cette petite fille tout de rouge vêtue, qui vit avec son grand frère Stéphane et un petit hérisson qui s’appelle Arthur. La série va s’arrêter au milieu des années 1980. Heureusement, les albums d’Émilie sont réédités chez Casterman, dès 2008. En outre la série Émilie est adaptée à la télévision sur France 5. Ce dessin-animé comporte 53 épisodes de 3 minutes relatant les aventures quotidiennes d’Émilie.

 


Domitille de Pressensé invente ensuite le personnage de Naftaline : une petite fille malicieuse, qui voit le monde à travers son regard d’enfant. Elle vit dans ses rêves et se raconte en permanence des histoires incroyables.

 


En 1998, l’illustratrice se lance dans une nouvelle aventure graphique : la série Loup-Rouge. Loup-Rouge est un petit louveteau de couleur rouge qui a le pouvoir de se transformer en petit garçon lorsqu’il appuie deux fois sur son nez.

 


Chez Mes Premières Lectures on l’aime beaucoup ! Les textes sont toujours agréables, les illustrations vivantes et expressives et de plus, les ouvrages véhiculent toujours de belles émotions. Le ton est souvent juste et très attendrissant !


On ne peut que vous conseiller cette auteure !

 

Voir nos articles ici.

 

Evénements
Au fil de l'info
Interviews

Tous les articles pour

Nord Pas-de-Calais Lorraine Alsace Franche-Comté Provence Alpes Côte d'Azur Languedoc Roussillon Champagne-Ardennes Picardie Haute-Normandie Ile de France Bourgogne Rhône-Alpes Auvergne Midi-Pyrénées Aquitaine Limousin Poitou-Charentes Centre Basse-Normandie Pays de Loire Bretagne Corse

Domitille de Pressensé : Mes Premières Lectures